Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de L'Etoile de Martin pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

RunKif

par Runkif
au profit de L'Etoile de Martin

LE PROJET :

Le projet sportif et caritatif que nous souhaitons réaliser consiste à courir une partie du GR7: Parcourir 160km environ en 4 jours, pour l’association « L’Etoile de Martin ». Soit 4 marathons en 4 jours. Cette association ayant pour but d’aider les enfants atteints de cancer.


CONCEPT :

Relier Le Puley à Lozanne en 4 étapes. Les étapes vont de 35 km, pour la plus courte, à 42km pour la plus longue, avec une moyenne de 40km par jour.

Le principe est de promouvoir l’association « L’Etoile de Martin » et les projets qu’elle soutient. Tout au long de notre parcours, nous partagerons sur les réseaux sfociaux notre course en « direct » pour ainsi faire monter la cagnotte. En effet, cette plateforme de crowfunding  permettra de récolter, on l'espère, une belle somme tout au long du défi et sera intégralement reversée à l’association afin qu’elle puisse continuer à aider les enfants atteints de cancer et réussir les projets qu’elle a mis en place pour l’année 2017. C'est à dire,  combattre le Neuroblastome chez l’enfant.

DURÉE ET LIEU :

▪  La course se déroulera du 21 au 24 juillet 2017  sur 4 étapes d’environ 40km

▪  Les coureurs seront Alexandre, David, Caro, Stef et Fabrice

▪  La logistique et la COM en « direct» seront gérées par Stef et Caro

▪  Les nuits se feront en gîtes d’étapes afin d’être au plus près de la nature et du concept.

▪  160km pour 4100m D+.

▪  Le terrain sera une partie du GR 7

LES OBJECTIFS :

Promouvoir l’association « l’Etoile de Martin » durant 4 jours sur les réseaux sociaux à travers notre campagne de crowdfunding pour ainsi récolter un maximum de fonds pour l’aider à relever un énorme défi qu’elle a lancé cette année. Combattre le Neuroblastome chez l’enfant. (voir le projet de l’association ci-dessous) 

QUI SOMMES NOUS ? :

RunKif est un mouvement sportif solidaire de quelques amis qui se rassemblent une fois par an sur les GR de France pour courir et ainsi défendre une cause. Le but est de se dépasser pour mobiliser un maximum de personnes et ainsi les solliciter afin de les sensibiliser à la cause qu’on défend.

 

Stef, Alex et Fab lors de la dernière étape du défi 2016 après plus de 200km !!!

 

Caro, Stef, David et Fab le long du Rhône lors d’un entrainement intensif.

Caro & David lors d’une course en couple et attention en mode Amoureux 

OBJECTIFS :

A QUOI VA SERVIR LE FINANCEMENT ?

Nous avons décidé de nous financer nous-mêmes afin de réaliser une collecte SOLIDAIRE et ainsi reverser l’intégralité de la tirelire à l’association.

Néanmoins, nous sommes preneurs de partenaires pour notre confort alimentaire, sport et récupération.

 Le projet de l’association L’Etoile de Martin 

L'immunothérapie ouvre de nouveaux espoirs pour la guérison des cancers. Soutenez ce projet pour mieux doser, mieux combiner les traitements! 

1 enfant sur 440 sera touché par un cancer avant l'âge de 15 ans... Si des progrès importants ont été réalisés, 25% d'entre eux ne survivent pas et plus s'agissant de certaines tumeurs. Par ailleurs, les séquelles dues aux traitements, aux localisations des tumeurs sont souvent importantes. Pour les enfants, nous devons, ensemble, soutenir les équipes de recherche...

L'immunomonitoring, c'est quoi ?

L’immunothérapie consiste à évaluer et développer les capacités du système immunitaire de chaque patient pour l'aider à lutter contre la tumeur et ses récidives. Pour cela, il est extrêmement important qu’un immunomonitoring des patients traités, qui consiste à suivre et à caractériser la réponse immunitaire de l'organisme à la suite d’un traitement donné,  soit fait afin de mieux comprendre et mieux identifier, d’une part les patients qui bénéficient le mieux de ces traitements, d’autre part de définir les combinaisons optimales.

A quoi va servir votre don?

Avec vos dons, seront achetés des réactifs de laboratoire, principalement anticorps pour l’immunomonitoring et pour réaliser des manipulations fonctionnelles pour évaluer la réponse au traitement dans le cadre de 2 projets thérapeutiques:

·         Anticorps anti-GD2: neuroblastome, au diagnostic et à la récidive

·         Anticorps anti-PD1 : toute histologie, à la récidive

Cela permettrait de réaliser des analyses pour environ 10 enfants.

UN GRAND MERCI À VOUS PAR AVANCE POUR VOTRE SOUTIEN

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
H
Hélène Delage
31/07/2017
b
Bruno Cabuy
24/07/2017
C
Cécile ALEXANDRE
24/07/2017
Signaler la page