Droits d'urgence

par Droits d'urgence
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

Droits d'urgence

par Droits d'urgence
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

Soutenez Droits d'urgence pour participer à la Nuit des Relais !

Le 4 décembre, Droits d’urgence participera en équipe à La Nuit des Relais, un événement sportif, festif et solidaire organisé par La Fondation des Femmes pour lutter contre les violences faites aux femmes et sensibiliser au sujet ! Cette course solidaire aura lieu de 19h à 23h sous la Nef du Grand Palais à Paris.

Dans une ambiance festive, toutes les équipes, composées de 5 à 10 membres et ayant collecté 1000 euros au préalable avant le 30 novembre, se relaieront toutes les 8 minutes. 

Vous pourrez également nous retrouver tout au long de la soirée sur notre stand aux côtés de la Fondation La France s'engage !

Il s’agit de la troisième édition de cette course solidaire qui a déjà permis de collecter et reverser 100 000 euros aux associations qui ont des activités de lutte contre les violences faites aux femmes.

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation à nos côtés !


Droits d'urgence en bref 

Depuis plus de 20 ans, Droits d'urgence s'engage auprès des collectivités, des associations humanitaires (Médecins du Monde, Emmaüs, Secours Populaire, Armée du Salut…), des hôpitaux publics, des établissements psychiatriques et pénitentiaires pour permettre que chaque personne ait accès au droit.

Son principe d’action est de mettre en place, coordonner et assurer des permanences juridiques gratuites et généralistes pour des publics en situation d'exclusion ou de vulnérabilité, dans des lieux qui les accueillent ou qu’ils fréquentent. Sa mission est d’informer et accompagner les personnes exclues dans leurs démarches administratives, juridiques et judiciaires : violences conjugales, droit de la famille, droit du travail, droit du logement, droit des étrangers, etc. Elle porte également le projet DroitDirect.fr, plateforme numérique d'accès au droit, lauréat 2017 La France s'engage !

Association humanitaire de lutte contre l’exclusion par l’accès au droit, Droits d’urgence a été créée en 1995. En 2017, l’association, lauréat La France s'engage, a assuré 11 673 permanences juridiques, accueilli, informé et accompagné 84 173 personnes. Son action est portée au quotidien par une équipe de 48 salariés (juristes, chargés d'accueil et coordinateurs) et 248 bénévoles professionnels du droit.

Rapport d'activité 2017 disponible ici !


undefinedPermanence juridique de Droits d'urgence à l'association l'Amicale du Nid (c) Marc Melki, 2018

undefined
L'équipe de Droits d'urgence au Point d'accès au droit du 20e arrondissement de Paris (c) Droits d'urgence, 2018


Plus d'infos : droitsdurgence.org

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Sylvie HUET
28/11/2018
Signaler la page