Objectif Nordkapp 2019

par BREYSSE Mathieu
au profit de A Chacun Son Everest

Faire un don

Objectif Nordkapp 2019

par BREYSSE Mathieu
au profit de A Chacun Son Everest

Faire un don
Objectif Nordkapp 2019  - A Chacun Son Everest

Salut à tous! 


Je m'appelle Mathieu Breysse , j'ai 23 ans, passionné d'aventures et de voyages en vélo, j'ai déjà réalisé une traversée du Maroc et de l'Europe de l'est avec ce moyen de locomotion que j'ai pu expérimenter au cours de ces périples.


Voyager, découvrir de nouvelles cultures et me dépasser sportivement ont toujours été une passion chez moi. J'ai décidé pour ce début d'année 2019 de me lancer un défi hors norme, peu réalisé jusqu’à présent, celui de parcourir un Paris >>> Cap Nord (Norvège) à vélo, en solitaire, et en plein hiver pour une distance total de 4800 kilomètres. J'ai pour objectif de terminer cet itinéraire en moins de trois mois en traversant la Belgique, l’Allemagne, le Danemark, la Suède, la Finlande et un morceau de Norvège jusqu'au Nordkapp avec pour seule aide mon vélo, mes jambes et ma détermination !


Cette expédition hivernale reste un défi difficile autant pour la logistique que physique, ou j'aurai certainement à affronter le froid glacial de ces pays scandinaves (jusqu’à -40°C en Laponie et passé le cercle polaire arctique), rouler sur de la neige et de la glace, .. Et c'est en parti pourquoi j'ai décidé de ne pas pédaler seul, j'ai choisi de donner une nouvelle dimension à ce périple, pour faire de ce voyage personnel un voyage solidaire en apportant mon soutien à l'association 'A chacun son Everest'.


Cette association basée a Chamonix au pieds du Mont-Blanc a pour but d'accompagner les enfants atteints de cancer ou de leucémie ainsi que les femmes en rémission du cancer du sein par le biais de séjour d'une semaine à la montagne , d’activités (escalade, randonnée, sortie en plein air, ateliers,..) , de soins en tout genre, .. Tout en les aidant à affronter la phase délicate de l’après cancer, reprendre confiance et espoir en eux, à reprendre la vie du bon pieds en gravissant leur sommet, leur Everest !


Cette cause me tenant particulièrement à cœur, je pédalerai donc direction le grand nord en portant leurs couleurs, en espérant que le soutient de cette association me donnera encore plus de force et de persévérance pour atteindre mon objectif le Nordkapp!

J'invite toutes les personnes dont ceux qui me suivent et me soutiennent à faire un don à cette superbe association , cela permettra à quelques enfants et femmes malades à atteindre leurs Everest , à avancer dans la vie et poursuivre leurs rêves .


ps: Il n'y a pas de petit don, chaque dons a son importance ! Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.


Voici ma page facebook:

https://www.facebook.com/%C3%87a-roule-pour-Mat-152777795660438/

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
G
Gerard Garde
15/03/2019
D
Nadine Rostaind
13/03/2019
p
pape beatrice
13/03/2019
Signaler la page