Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Bistrot Mémoire de Rennes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Bistrot Mémoire de Rennes au Semi Marathon de Lisbonne 19 Mars 2017

par Burban-Gallou tangi
au profit de Bistrot Mémoire de Rennes

 Bienvenue à tous !

UN BISTROT MÉMOIRE EST UN LIEU D’ACCUEIL ET D’ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES VIVANT AVEC DES TROUBLES DE LA MÉMOIRE AINSI QUE DE LEURS AIDANTS, PROCHES ET PROFESSIONNELS.

Le Bistrot Mémoire de Rennes fait partie de L’Union des Bistrot Mémoire, créée en 2009 afin de "favoriser le développement de nouveaux Bistrot Mémoire sur tout le territoire national, de soutenir l’activité et le fonctionnement des Bistrot Mémoire  existants, de communiquer et faire connaître les Bistrot Mémoire et enfin de mieux faire accepter la maladie par l’environnement citoyen et être acteur de l’innovation sociale sur le terrain."

Créé en Janvier 2004, Le Bistrot Mémoire de Rennes est le premier bistrot Mémoire de l'Union. Il a joué un rôle très important pour notre famille alors que la maladie affectait Louise, ma grand-mère, la mère d' Elizabet, ma mère. Notre Mammig nous a quittée en Septembre 2007.

Mon père Lucien, a couru son dernier marathon en Mai dernier mais n'est pas décidé à ranger ses baskets. au même moment j'ai décidé de me mettre à courir inspiré par ce père dont je suis si fier. Nous avons donc décidé de courir ensemble mon premier Semi-Marathon et profiter de l'occasion pour donner un sens supplémentaire à notre course. 

S'il est relativement facile pour une association reconnue d'intérêt général de décrocher quelques subventions pour la création de l'association, il est un challenge beaucoup plus important de trouver de quoi financer les activités de l'association. En effet, L'association vit principalement sur les cotisations de ses adhérents et les dons, que l'association est habilitée à recevoir. Le don au Bistrot Mémoire de Rennes ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. 

Grâce au soutien de Helloasso qui offre une solution 100% gratuite aux associations, nous créons donc cette campagne d'appel aux dons. Helloasso reverse tous les dons à l'association même si notre objectif financier n'est pas atteint. Chaque don, chaque Euro compte, quelque soit la somme, nous vous disons mille mercis d'avance.

Aussi, vous aurez la possibilité de faire un don supplémentaire à destination de HelloAsso.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Marie-Annick Sollier
09/03/2017
j
jacques ferlicot
28/02/2017
G
Guy Joëlle Greneux
27/02/2017
Signaler la page