APLC-LMC Sre Ampil

par Lucie Margaux Constance Duranton Boulte Brunet
au profit de Agir pour le Cambodge

APLC-LMC Sre Ampil

par Lucie Margaux Constance Duranton Boulte Brunet
au profit de Agir pour le Cambodge

Juillet 2016

Nous sommes trois élèves, Lucie, Margaux et Constance, du Lycée Saint Louis de Gonzague à Paris et nous partons cet été du 8 au 23 juillet en mission en tant que volontaires au foyer Sre Ampil, soutenu par l'association Agir pour le Cambodge depuis sa création.


Ce foyer a été créé en avril 1995 pour accueillir des enfants et jeunes défavorisés, orphelins de la guerre et du génocide. Ce foyer accueille aujourd’hui 40 enfants orphelins ou abandonnés par des familles issues de la province de Kandal, victimes de la grande pauvreté. Cette structure leur permet de retrouver un cadre de vie inspiré du modèle familial et de suivre une scolarité, conditions indispensables pour se reconstruire et préparer l’avenir.


Agir pour le Cambodge poursuit son action auprès des enfants de Sre Ampil en :

- prenant en charge les dépenses de santé des pensionnaires,

- finançant des cours de soutien de khmer, langues étrangères, mathématiques, sciences,

- versant une subvention au foyer pour ses dépenses de fonctionnement.


Notre rôle consistera à participer à l’animation du foyer et à l'encadrement des enfants (cours d’anglais, jeux de rôles pour développer certaines compétences, jeux et activités sportives) ainsi qu’à certains travaux de rénovation.


Les dons récoltés serviront à couvrir les dépenses nécessaires à notre mission et à la vie du foyer. Ils seront directement reversés par HelloAsso à l’association Agir Pour le Cambodge de façon sécurisée et vous seront remboursés à 66 % sous forme de déduction d’impôts. 


L'association, les enfants et les adultes qui les entourent au quotidien comptent sur vous. A titre d’exemple, 100 euros assurent l'éducation d'un étudiant pendant une année entière.


Merci de votre soutien !

Som arkoun anak !


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Agir pour le Cambodge

Agir pour le Cambodge

La réduction de la pauvreté et la lutte contre le trafic d’êtres humains par l’éducation et la formation sont les objectifs que poursuit Agir pour le Cambodge. Ses actions s’adressent aux enfants et aux jeunes de 8 à 23 ans et aux filles en priorité.

Marc de menibus
15/06/2016
Bravo pour ce beau projet.Bon voyage et belle aventureMarc
Anonyme
11/06/2016
Frank et Caroline Valentin
05/06/2016