FERAL AVOCATS

par Cabinet d’avocats FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE AARPI
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

FERAL AVOCATS

par Cabinet d’avocats FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE AARPI
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

Le cabinet d’avocats FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE, fondé en 2006 par Christiane Féral-Schuhl et Bruno Grégoire Sainte Marie, est spécialisé en droits de l’informatique et des technologies. À travers ce domaine de compétences, tous les membres de l’équipe ont l’opportunité d’accompagner les clients du cabinet, de secteurs divers (aéronautique, tourisme, publicité, associatif, santé, média, etc.) en conseil et en contentieux sur une grande variété de sujets, ayant trait tant aux projets informatiques qu’au commerce électronique, en passant par la propriété intellectuelle, les données personnelles, la cybercriminalité et bien d’autres matières… Pour plus d’informations sur les activités du cabinet FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE, vous pouvez consulter notre site internet à l’adresse suivante : http://www.feral-avocats.com/fr/.

Tous les membres du cabinet FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE ont à cœur de participer à la lutte pour les droits et contre les violences faites aux femmes. Courir en fait partie et ce n’est pas rien pour une équipe qui, si elle a l’habitude de se servir de ses méninges tous les jours, est moins portée sur l’activité sportive !...

Le cabinet FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE soutient toute action menée en vue de l’égalité entre femmes et hommes, en particulier dans le monde des avocats et ce en premier lieu à travers l’action de sa co-fondatrice Christiane Féral-Schuhl, seconde femme élue à la tête du Barreau de Paris pour la mandature 2012-2013 et première à la présidence du Conseil national des Barreaux pour les années 2018 à 2020. Christiane Féral-Schuhl a en effet, dès son élection à la tête du Barreau de Paris, engagé des mesures tendant vers plus d’égalité entre avocates et avocats, notamment en faisant inscrire le terme « avocate » dans le Règlement intérieur de l’Ordre de Paris, en faisant du Barreau de Paris le premier ordre professionnel à signer le « Pacte pour l’égalité » élaboré par le Laboratoire de l’égalité à l’intention des candidats à l’élection présidentielle de 2012, ou encore en faisant adopter par le Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris une interdiction de rupture unilatérale des contrats de collaboration des collaboratrices dans les deux mois suivant leur retour au cabinet suite à un congé maternité… Elle a également siégé au Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes entre 2013 et 2015 et est l’auteure du livre « Ces femmes qui portent la robe », à travers lequel elle fait le portrait d’avocates célèbres à travers le monde. Par ailleurs, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, elle co-organise en tant que présidente du Conseil national des Barreaux, avec la Ministre de la justice et l’Union internationale des avocats, une projection du film « Moi Nojoom, 10 ans, divorcée » suivie d’un débat sur la question des mariages forcés, le 26 novembre 2018 au Louxor.

Admiratifs de cet engagement, tous les membres du cabinet FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE se mobilisent également pour soutenir la cause des femmes.

Si l’emploi du temps de Christiane Féral-Schuhl ne lui permettra d’être de la partie que par la pensée, huit membres du cabinet endosseront leur maillot pour courir au nom de la lutte contre les violences faites aux femmes le 4 décembre prochain :

  • Bruno Grégoire Sainte Marie, avocat associé, co-fondateur du cabinet FERAL-SCHUHL / SAINTE-MARIE,

  • Etienne Papin, avocat associé,

  • Richard Willemant, avocat associé,

  • Justine Sinibaldi, avocate of counsel,

  • Stéphanie Foulgoc, avocate,

  • Carla Hemery, avocate,

  • Clémence Pancracio, juriste et bientôt avocate,

  • Camille Mammar, avocate.


S’il est encore nécessaire d’inciter au soutien d’une cause telle que la lutte pour les droits et contre les violences faites aux femmes, alors l’équipe FERAL AVOCATS souhaite simplement rappeler que nous devons tous nous sentir concernés par ces violences et que l’ensemble de la population gagnera à ce que l’égalité entre femmes et hommes soit enfin réelle, car il en va de notre humanité-même. Il est malheureusement des faits accablants et des chiffres alarmants qui interdisent de se retrancher derrière de faux débats idéologiques et imposent l’action, en faisant appel à notre bon sens et à cette humanité : en France en 2016, une femme mourait tous les trois jours sous les coups de son partenaire ou ex-partenaire et 93 000 femmes âgées de 18 à 75 ans déclaraient avoir été victimes de viol et/ou tentative de viol sur une année, dont moins d’une sur dix déclarait avoir porté plainte ; dans le monde en 2017, on estimait à près de 750 millions le nombre de femmes et filles en vie ayant été mariées avant l’âge de 18 ans et à au moins 200 millions le nombre de femmes et filles ayant subi une mutilation sexuelle… Liste non-exhaustive. Il est temps d’agir, FERAL AVOCATS s’y engage ! Et vous ?

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Marie-Anne Jubré
03/12/2018
j
JEAN-BAPTISTE HARDOIN
03/12/2018
C
Camille Mammar
03/12/2018
Signaler la page