Musique pour tous

par chaussettes orphelines - marcia de carvalho
au profit de Association Chaussettes Orphelines

Faire un don

Musique pour tous

par chaussettes orphelines - marcia de carvalho
au profit de Association Chaussettes Orphelines

Faire un don
Musique pour tous - Association Chaussettes Orphelines

musique pour tous

par Association Chaussettes Orphelines



faire un disque et des concerts dans le maisons de retraites et hôpitaux

Musique pour tous

Ce projet a comme objectif de faire un disque et d'amener de la musique partout a travers nos concerts et aussi dans des hôpitaux et maisons de retraite.

Origine du projet

Ce projet  est le fruit de la rencontre entre la compositrice Marcia de Carvalho et le multi-instrumentiste et producteur musical Rosivaldo Cordeiro.

Un répertoire de musiques brésiliennes, compositions et versions.


Marcia de Carvalho 

A étudié la guitare et composé de nombreuses chansons depuis son enfance au Brésil.

 Cette passion de la musique a été menée parallèlement de son métier de créatrice de mode à Paris. 

Marcia a dirigé sa vie professionnel vers un métier  à la fois créatif , social et écologique. Le projet chaussettes orphelines, lauréat en 2016 du Prix du "Paris Durable" de la Ville de Paris, anime des ateliers de recyclage et insertion social et recycle quelques tonnes de chaussettes depuis son début.

La musique viens tout naturellement s'inscrire dans cette démarche pleine d'énergie et joie qui nous comptons partager avec le plus grand nombre et avec ceux dont l'accès à la musique est très réduit.

 Elle associe maintenant ses passions en créant les "Concert a l'Atelier", un rendez vous mensuel connectant les arts la mode et la musique entre autres...

Rosivaldo Cordeiro 

Multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur de musique brésilienne du nord du Brésil, de la ville de Manaus. Leader du groupe choro "JACOBIANDO" et représentant de Instituto Jacob do Bandolim do Rio de Janeiro dans l'Amazonie et Paris. Il crée en 2005 le premier cours public de choro du pays, à l'École des Arts et Oficio Claudio Santoro, où il est resté jusqu'en 2010. Plus de 150 étudiants ont participé à des cours de cavaquinho, guitare 6 cordes, guitare 7 cordes, pandeiro, bandolim et des groupes de choro. Il a fait partie du groupe "Carrapicho" qui s'est produit un certain temps en Europe en raison du succès de la musique Tic-tic-tac dans les années 90. Actuellement il lance son nouveau projet de connexion multi-culturelle entre l'Amazonie et la France et la diffusion de son dernier album intitulé "GUITARREIRO", à la mémoire 

des maîtres de "guitarrada Amazonense.



A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira a faire un disque et des concerts dans des hôpitaux et maisons de retraite

Notre équipe

Marcia de Carvalho, Rosivaldo Cordeiro, Hervé Padellec, Marie Helene Bezombes , Gabriel Binda, 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page