Un don pour l'ouverture en 2016 de la ressourcerie en Pays d'Auge

par Pays d'Auge Ressourcerie
au profit de Pays d'Auge Ressourcerie

Un don pour l'ouverture en 2016 de la ressourcerie en Pays d'Auge

par Pays d'Auge Ressourcerie
au profit de Pays d'Auge Ressourcerie

L'association Pays d'Auge Ressourcerie a pour but de contribuer, sur le territoire du Pays d'Auge, dans le cadre de l'économie sociale et solidaire, au développement durable et au respect de l'environnement. Elle place au cœur de son action participative l'animation et la gestion d'une ressourcerie. Une ressourcerie collecte et redonne une seconde vie à des objets abandonnés pour les revendre à prix modiques et mène, parmi d'autres, des actions de sensibilisations à la réduction des déchets.


Depuis octobre 2014, date de sa création, l'association a mené un certain nombre d'actions :

  • en avril 2015, elle a adhéré au Réseau des Ressourceries afin d'inscrire son action dans une démarche de qualité et de progrès ;
  • d'avril à novembre 2015, a mené une étude de faisabilité afin de s'assurer de la viabilité du projet sur le territoire ;
  • en janvier 2016, a fait évoluer ses statuts afin de pouvoir animer et gérer la ressourcerie ;
  • depuis mars 2016, a fait démarrer la phase de mise en œuvre, dont l'objectif est l'ouverture de la ressourcerie, et a créé un premier emploi.

Faire un don à l’association Pays d’Auge Ressourcerie c’est faire d’une pierre trois coups : vous faites un bon geste pour l’environnement, vous soutenez nos actions et vous aidez l’association à ouvrir en 2016 la ressourcerie pour permettre à des personnes de travailler.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Pays d'Auge Ressourcerie

Pays d'Auge Ressourcerie

L'association collégiale Pays d'Auge Ressourcerie à pour objectif la création participative d'une ressourcerie sur le Territoire du Pays d'Auge.