Blablacoeur

par Delmas Jenny
au profit de PETIT COEUR DE BEURRE

Faire un don

Blablacoeur

par Delmas Jenny
au profit de PETIT COEUR DE BEURRE

Faire un don

BlablaCœur 


Je tourne en rond depuis quelques semaines, j'ai l'idée (j'ai toujours beaucoup d'idées) mais celle-ci m'anime, me touche profondément, au fond de mon cœur... de mon coeur de femme, de mon cœur de maman. Elle me touche dans toute mon humanité.


Pourtant, je ne trouve pas les mots pour le dire, l'exprimer avec le plus de justesse et de pertinence possible.

Je ne veux pas vous vendre l'idée juste peut-être susciter l'appétence nécessaire pour vous faire adhérer à ce projet !


Cette idée, ce n'est pas la mienne en fait. Elle est déjà lancée dans plusieurs centres hospitaliers en France mais pas partout à Toulouse ni Marseille, mes ports d'attaches. 


Alors voici : il s'agit de mener une collecte de fonds pour l'achat de véhicules électriques à destination d'enfants hospitalisés. Ces voiturettes permettent aux enfants d'aller au bloc opératoire en toute autonomie, de façon plus ludique et peut-être plus douce. 


Je suis investie dans l'association "Petit Coeur de Beurre" qui accompagne familles et enfants atteints de cardiopathies congénitales (et dont j'ai déjà écrit quelques lignes sur le blog) et c'est sous l'égide de cette association que je lance ce défi. 

Il va de soi que les véhicules, une fois achetés et installés au sein de l'hôpital, bénéficieront au plus grand nombre d'enfants malades. Et si toutefois, nous dépassions le budget, je vous propose d'offrir des véhicules pour d'autres hôpitaux.

J'ai failli conduire et investir seule sur ce projet. J'aurai pu. Et je n'en aurai pas parlé. Je ne me serai pas répandue. 

Pendant 10 ans, j'ai répété à mes équipes (une de mes valeurs profondes !) : la réussite individuelle ne se fait jamais au détriment du collectif. Ce projet, cette idée elle a du sens, selon moi, si elle est portée collectivement. Alors en somme : 

J'AI BESOIN DE VOUS car des tas de petits cœurs ont besoin NOUS. 

La fabuleuse Marie, de l'association "Petit Cœur de beurre" s'est assurée d'obtenir l'avis et l'accord des services pédiatriques concernés. Ils ont accepté de suite et avec beaucoup d'enthousiasme. Merci à eux, merci aux équipes médicales qui (au-delà de là partie qui est la leur ) sont très investis dans l'association, le bien-être et l'accompagnement des enfants et des familles. De mon côté, je gère les devis (un véhicule coûte environ 300€), l'organisation et la collecte. Bref, un travail d'équipe ! 

Si le cœur vous en dit, venez rejoindre cette équipe "Petit Cœur de beurre" et l'opération "Blablacoeur" en participant à  la cagnotte sur Helloasso

À votre bon cœur les amis !


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Mireille Jautzy
16/12/2018
C
Charlotte Vibert
13/04/2018
H
Hugues Verdet
11/04/2018
Signaler la page