Gide

par Bryan Cave Leighton Paisner
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

Gide

par Bryan Cave Leighton Paisner
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

undefined

Fondé à Paris en 1920, Gide est l’un des principaux cabinets d’avocats internationaux, avec 14 bureaux dans le monde. Le cabinet rassemble 550 avocats, dont une centaine d'associés, de 35 nationalités différentes représentant 41 barreaux dans le monde, reconnus parmi les meilleurs spécialistes de chacune des branches du droit national et international de la finance et des affaires. 

Gide a pris la mesure de l'enjeu de la parité dans notre société, dans notre barreau, et dans le monde des affaires. Le cabinet a engagé les mesures indispensables à l'épanouissement professionnel d'une femme dans le barreau d'affaires et a toujours veillé au respect du principe d'égalité des rémunérations. Nous avons lancé des programmes de formation interne pour faire du respect de la diversité une réalité tangible et, en même temps, initié une réflexion unique en France dans le barreau d'affaires sur la gestion non linéaire des carrières et sur les outils de promotion de ses collaboratrices.

Cette politique a pour objectif de faire rayonner les talents féminins et de faire de la mixité des associés un atout tout en assurant le respect des choix de chacun. Pour cela, plusieurs programmes dédiés aux collaboratrices sont proposés pour les accompagner à des moments clés de leur carrière, en s’appuyant notamment sur la formation et le mentoring.

Il y a aujourd'hui autant de collaboratrices que de collaborateurs chez Gide et la proportion de femmes associées est en croissance constante. L'Association a voté l’objectif de 30 % de femmes associées à l'horizon 2025.

Par ailleurs, Gide a lancé une politique Pro Bono ambitieuse en 2012 et soutient par ce biais plusieurs associations et projets, notamment d’accompagnement des femmes en difficulté :

-          Habitat et Humanisme : soutien à un projet d’accompagnement des femmes en difficulté résidant au sein du parc immobilier de Habitat & Humanisme en Ile-de-France. En 2017, lors de la Juris’Run dans le Bois de Boulogne, le cabinet a également levé près de 2.000€ auprès de ses membres pour l’association et ses nombreux projets locaux.

-          L’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme (AADH) : une association qui coordonne un soutien juridique neutre, gratuit et confidentiel auprès des organismes, associations et institutions dédiés à la protection des droits de l’homme et de l’environnement depuis 2009.

Notre équipe est composée de 10 avocats (6 collaboratrices et 4 collaborateurs) du département Droit public/Energie/Environnement, toute ancienneté confondue : Carmen Borgne, Alice Bouillié, Thomas Brusq, Laure Dufour, Benjamin Jothy, Lucie Pernet, Estelle Pezet, Aurélia Rambaud, Alexandre Rennesson et Tristan Rouquayrol de Boisse. Tiphanie Mareuse sera notre photographe officielle. 

Nous avons découvert la Nuit des Relais cette année et avons trouvé le concept enthousiasmant tant pour la cohésion d’équipe que pour la cause soutenue. L’égalité hommes-femmes est pour nous une évidence et nous constatons que la mixité est un réel atout dans notre équipe. Nous avons à cœur de nous investir plus concrètement dans la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes et de ne pas nous contenter de nous indigner en entendant que « En France, une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon » et autres #.

Merci de votre soutien !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Mari Nozac'h
04/12/2018
M
Mathilde Faure
03/12/2018
T
Tess Pickard
03/12/2018
Signaler la page