Un Marathon Des Sables pour Thelma for Anna

par Droin Frédéric
au profit de THELMA FOR ANNA

Faire un don

Un Marathon Des Sables pour Thelma for Anna

par Droin Frédéric
au profit de THELMA FOR ANNA

Faire un don


                                            http://live.marathondessables.com/      

                                                                 Dossard 146



Parcourir 257 kms dans le désert peut paraître fou, c'est un choix, un challenge personnel et la promesse de moments difficiles pour lesquels  je me suis préparé pendant de longs mois. Ceux-ci ne seront rien par rapport aux  souffrances, aux difficultés que vivent au quotidien les familles confrontées à l'Autisme.

 L' histoire de Thelma et Anna m'a bouleversé. Le 13 janvier 2016, Thelma,16 ans, est emportée par une avalanche alors qu’elle est en sortie scolaire dans la station des 2 Alpes, laissant derrière elle sa petite sœur Anna, alors âgée de 14 ans, souffrant d’un handicap mental lié à une maladie du métabolisme appelée Déficit en OCT. Au-delà du handicap, les médecins ont également décelé chez Anna, une autre maladie encore peu connue : le Trouble du Spectre Autistique ou TSA.

Thelma était une belle adolescente, saine, raisonnable, toujours souriante, ouverte au monde, aimante et aimée, et très proche de sa sœur Anna.

Au contact de sa sœur, Thelma avait acquis la maturité de ceux qui connaissent des épreuves très tôt et une incroyable faculté à deviner les gens, à lire dans leur regard. Elle savait y reconnaître le moindre signe de satisfaction ou de tristesse. Les échanges non verbaux avec sa petite sœur lui avaient sans doute permis d’acquérir cette sensibilité particulière.

Par leurs regards, leurs gestes tendres, leurs jeux de mains, Thelma et Anna ne cessaient jamais de se parler.

Au lendemain du 13 janvier, c’est tout un lycée, un quartier, une ville qui sont bouleversés par le drame. Beaucoup d’entre eux souhaitent apporter leur soutien à la famille de Thelma.  Devant un tel élan de générosité et de partage, ses proches décident donc de tout mettre en œuvre pour maintenir le lien exceptionnel qui les unissait en donnant vie à Thelma For Anna.

Aujourd'hui l'objectif de Thelma For Anna est d'apporter du répit aux familles confrontées au handicap en participant à la création d’un service d’aide à domicile spécialisé dans le handicap mental et plus particulièrement les Troubles du Spectre Autistique.

Aussi, pour qu'à travers Thelma For Anna, les familles aient un peu de réconfort, comme Thelma savait en apporter à Anna et à tous ses proches, aidez-nous à offrir des sourires en rassemblant le maximum de dons avant, pendant et après la course pour que l'effort solidaire ne s'arrête pas sur la ligne d'arrivée.

Ayant personnellement pris en charge l’ensemble des frais liés à la participation au MDS, l’intégralité des dons sera reversée à l’association.

Je compte sur vous.

Fred

Vous pouvez également envoyer vos dons par chèque à l'ordre de "Thelma for Anna" :

Thelma For Anna

Un Marathon Des Sables pour Thelma For Anna
41, rue Laure Diebold
69009 LYON


Vous pourrez nous suivre :


- sur Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100001819303634 -  N'hésitez pas à laisser des messages, à nous envoyer photos, logos, nous pourrons mettre en valeur votre soutien
- et durant la course sur le site du Marathon des sables (dossard 146) : http://live.marathondessables.com/
Ce partenariat apparaît également sur le site du MDS 2017 : http://www.marathondessables.com/fr/marathon-des-sables-maroc/news/thelma-anna

 

En savoir plus sur Thelma For Anna :

http://thelmaforanna.org/fonds-de-dotation/

https://www.facebook.com/thelmaforanna/

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association THELMA FOR ANNA

THELMA FOR ANNA

s

SARL ASCALON CHAMPAGNE DOSNON

09/05/2017
J

Danièle & Jacky HUZIEUX

17/04/2017

Anonyme

17/04/2017
Signaler la page