Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fondation des Femmes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

En avant toute(s) !

par En avant toute(s)
au profit de Fondation des Femmes

En avant toute(s) ! - Fondation des Femmes

Qui sommes-nous ?

En avant toute(s) est une association qui lutte contre les violences sexistes et pour l'égalité des genres. Elle questionne les relations femmes-hommes, les inégalités, et les violences au sein du couple, de la famille et LGBTphobes. Elle s’adresse à tous les publics sans distinction de genre, de classe sociale, de culture, de croyance ou d’orientation sexuelle.




Nous agissons auprès des jeunes femmes victimes de violences au sein du couple à travers notre tchat anonyme, sécurisé et gratuit. Celui-ci s’adresse à celles qui pensent vivre ou avoir vécu des violences et qui veulent en discuter, ainsi qu’à toutes les personnes qui se posent des questions, qui ont besoin d’informations ou de conseils.

Quand elles se connectent, celles-ci sont en contact direct avec des professionnelles qui les écoutent, les croient, et les orientent en fonction des besoins et des envies qu’elles ont.


Les jeunes femmes sont particulièrement touchées par les violences au sein du couple, et elles sont aussi les plus isolées des structures existantes.

Pour parler aux jeunes et les aider, il faut donc réussir à casser les représentations. Et c’est ce pourquoi nous travaillons ! C’est une mission d'autant plus importante (et évidente) à nos yeux que nous sommes nous-mêmes jeunes, concerné·e·s de près ou de loin par les violences, sensibles à la question, décidé·e·s à changer les choses.


Nos autres projets

En avant toute(s), c'est le tchat, mais c'est aussi plein d'autres facettes !

En plus de l'accompagnement des personnes victimes de violences, nous sensibilisons les différents publics à la déconstruction des stéréotypes et aux violences de genre, et ce de différentes manières.

Nous intervenons en milieu scolaire et auprès de professionnels. Pour mieux prévenir les violences sexistes, nous avons choisi de rencontrer les jeunes directement sur le terrain. Nous intervenons dans les les collèges, lycées, universités, associations, etc. pour déconstruire ces préjugés.


Par ailleurs, notre site internet est, en plus du tchat, un outil de sensibilisation.

Ce site est fait par les jeunes et pour les jeunes, et propose un questionnement nouveau sur les rapports de genre à travers l’expérience du couple. Il s’adresse à celles et ceux qui se découvrent et se construisent dans leur(s) première(s) histoire(s) et première(s) fois : première intimité, premier emménagement ensemble, premier rapport, première relation longue, premier mariage, premier enfant, premières disputes, premières peurs, premières difficultés, premiers coups…


L’équipe d’En avant toute(s) va également à la rencontre de tou·te·s à travers différents stands de sensibilisation pour pousser le questionnement autour des normes sociales. Elle est présente à de nombreux festivals en région parisiennes avec des jeux et des outils de réflexion participatifs !


Nous organisons également différents événements ! 

Une de nos spécialités est l'organisation de danceokés

Ce sont des soirées dansantes (comme leur nom l’indique) où le but est d’imiter, réinterpréter et s’approprier les chorégraphies de clips célèbres !

Une règle : se lâcher ! C’est l’occasion de se sentir bien dans son corps, de se sentir fort·e, sensuel·le, tonique, belle ou beau, drôle, lent·e, et tout ce qu’on veut de plus. Les danceokés sont nés de notre envie de réveiller les corps des femmes, si sexualisés et réifiés dans la société pour qu’elles en fassent ce qu’elles veulent, et qu’elles les bougent comme elles le souhaitent ! Ils sont ouverts à toutes et tous, car c’est un plaisir qui mérite grandement d’être partagé 🙂

Et qui dit égalité, dit visibilité : le temps des Danceokés, nous renversons les habitudes télévisuelles et laisse tooooute la place aux artistes féminines.



Le samedi 13 octobre dernier a eu lieu notre première vente aux enchères caritative au profit de notre association ! Nous avons à l'occasion bénéficié du soutien de merveilleux·ses artistes pour ce projet, et prévoyons de prochaines éditions pour les années à venir !


Pourquoi cette page de collecte ?

Nous avons ouvert le tchat en novembre 2016, 3 après-midis par semaine. Depuis le mouvement #Metoo, les fréquentations ont augmenté de 130%. Il y a de plus en plus de connexions, de plus en plus de demandes, les femmes se mettent de plus en plus à parler ! Maintenant, il faut que nous puissions continuer l'accompagnement !

C’est pourquoi nous participerons le 4 décembre prochain à la Nuit des relais, organisée par la Fondation des Femmes, au Grand Palais. Des centaines de personnes se réuniront pour courir contre les violences faites aux femmes.

Pour pouvoir y participer, chaque équipe doit récolter 1000€.

Etant une association soutenue par la Fondation des Femmes, la cagnotte récoltée à travers notre équipe En avant toute(s) sera directement attribuée à notre association ! Et avec 50€, c’est une femme aidée, une vie libérée.

C’est pourquoi nous avons besoin de vous ! Quelle que soit votre participation, chaque don compte ! L’essentiel est que chacun·e puisse agir à la hauteur de ses moyens !

Et chaque don que vous ferez sera déductible à 66% de votre taux d’imposition.

 

L’équipe d’En avant toute(s) vous remercie infiniment pour votre soutien, et vous donne rendez-vous le 4 décembre prochain pour partager ce superbe moment ! 💪

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Margaux Saillard
04/12/2018
A
Aline Goujon
03/12/2018
J
Julia Garnier
03/12/2018
Signaler la page