CALENDRIER 2017 / Ce qui compte est à l'intérieur

par Ce qui compte Est à l'intérieur
au profit de Ligue contre le Cancer - comité Essonne

CALENDRIER 2017 / Ce qui compte est à l'intérieur                     - Ligue contre le Cancer - comité Essonne

13 femmes de Janvry se mettent à nu dans un calendrier
 au profit de la Ligue contre le cancer


texte et musique : JC BECHADE

   Face au succès rencontré, la collecte est déjà terminée ! MERCI A TOUS !

Il était une fois, un calendrier...

Le projet est né comme une envie. Fanny voulait photographier les femmes de Janvry, son village, en Essonne.

Elle en a choisi 13, de 20 à 88 ans qui ont accepté de se mettre à nu dans un calendrier au profit de la lutte contre le cancer.

Sur ces photos, pas de larmes mais plutôt des éclats de vie.

Des émotions, des combats, de la joie de vivre avec comme fil conducteur, les emballages, ces matériaux parfois toxiques, souvent superflus qui nous font oublier l’essentiel, ce qui est à l’intérieur.

Il aura fallu à peine 2 mois pour que le projet prenne corps. Dans une ferme du village, photographe, maquilleuse, coiffeuse, accessoiriste; toute l’équipe est bénévole et travaille dans le plus grand secret.

L’aventure est un peu folle. Difficile de se livrer ainsi mais la magie opère et fait vite oublier la nudité.

Ce calendrier est déjà une petite victoire, il est le reflet de nos beautés intérieures. Souhaitons qu’il permettra de récolter un maximum de dons et ainsi de soutenir l’accompagnement des malades en Essonne.

ACHETEZ CE CALENDRIER AU PROFIT DE LA LIGUE CONTRE LE CANCER !

Le montant du calendrier est de 15€ minimum (dont 3€ de frais d'expédition),

pour l'acheter, cliquez sur le bouton rose "FAIRE UN DON" en haut à droite de la page et suivez les instructions.

A quoi servira l'argent collecté ?

Acheter ce calendrier, c’est contribuer à financer des actions d’accompagnement de personnes malades en Essonne avec La Ligue contre le cancer.

Souvent facteur de déstabilisation physique mais aussi psychologique, familiale, professionnelle et sociale, le cancer fragilise la personne malade. C’est pourquoi la ligue contre le cancer s’est donnée comme mission d’accompagner à la fois les personnes malades et leurs proches.

La ligue est toujours au plus près des personnes touchées, parce que la prise en charge d’un cancer ne s’arrête pas au traitement de la seule maladie. Ainsi elle propose gratuitement une offre de soins de support: groupes de convivialité, ateliers d’expression, soins esthétiques, réflexologie ou activité physique... Cet accompagnement rompt l’isolement social et contribue à la continuité de la prise en charge face à la baisse des durées d’hospitalisation et à une réinsertion parfois difficile.

Pour exemple en 2015, 290 patients ont bénéficié de la socio-esthétique: partager un moment de bien- être pour retrouver confiance et estime de soi, réapprendre à s’occuper de son corps dans un atelier pédagogique de soin et de maquillage, c’est aussi la mission de la Ligue contre le cancer !


Et aussi disponible :

Si vous souhaitez acquérir plusieurs calendriers ou payer par chèque, contactez-nous par mail à cequicompteestalinterieur@gmail.com. Nous vous indiquerons la marche à suivre.

Un grand merci de soutenir ce projet qui nous tient à coeur et n'oubliez pas d'en parler autour de vous pour briser la solitude des malades.

Ce projet est le fruit du dynamisme d'un petit village en Essonne : Janvry. Vous retrouverez dans le calendrier tous les événements du village. Merci au Comité des Fêtes de Janvry qui a porté cette aventure avec nous.

Rejoignez-nous sur Facebook et suivez l'aventure de ce calendrier.

Association Ligue contre le Cancer - comité Essonne

Ligue contre le Cancer - comité Essonne

Une Lutte collective de chaque instant pour vaincre le Cancer en Essonne

Nathalie Verdier
17/12/2016
Nathalie Verdier
17/12/2016
😘
Anonyme
17/12/2016