Un pour tous, tous pour les lémuriens !

par FAURE Raphaël
au profit de PROJETS PLUS ACTIONS

Faire un don

Un pour tous, tous pour les lémuriens !

par FAURE Raphaël
au profit de PROJETS PLUS ACTIONS

Faire un don

L'engagement d'un jeune pour la protection de l'environnement

Salut les lémus,

moi c’est Raphaël, 19 ans, bientôt 20.
Je suis un p’tit gars plein d’énergie et de folies qui rêve d’un monde où l’homme serait en harmonie avec son environnement.

undefined

Je suis scout depuis maintenant plus de 2 ans en tant que responsable au groupe d’Ivry-sur-Seine. J’y ai appris que la vie vaut la peine d’être vécue à fond et que pour ça, il faut pouvoir savourer les belles choses qui nous entourent, les bons moments. Déguster un fruit juteux, s’émerveiller d’un œuf au plat plus rond qu’une soucoupe volante, s’abriter du soleil sous la luxuriance de la canopée. Quelques plaisirs simples et naturels !

undefined

Mais pour que cela demeure possible, pour que l’on puisse partager ça avec nos enfants, pour que cet amour du présent ne sombre pas dans l’aspect révolu du passé, j’ai besoin de votre aide !


En effet, ce privilège digne du règne de Saturne doit être protégé. Il existe encore des Édens, fragiles, qui n’ont pas subi la colonisation de l’industrie ou de la surexploitation. Le massif du Makay à Madagascar en est un et je m’engage dans sa préservation à partir du 14 avril prochain. Cinq semaines me sont accordées pour étudier la faune et la flore locale (principalement les lémuriens et leur habitat) afin de mieux les comprendre et donc mieux les protéger.


(Pour mieux connaître le Makay, massif de 7 500 km², je vous invite à consulter ce lien.)


Et si vous me soutenez, c’est un petit peu comme si vous partiez avec moi. C’est un peu comme si, comme moi, vous prêtiez mains fortes aux populations locales afin d’associer leurs besoins avec le respect de la nature qui les entoure. Car toute recherche scientifique a pour but de servir l’humanité et sa maison, la Terre, que nous partageons avec toutes les magnifiques espèces qui la peuplent.


C’est mon combat et également celui de Naturevolution, qui me permet d’accomplir cette mission. Association pilotant la Nouvelle Aire Protégée du Makay depuis sa victoire pour l’obtention du titre en 2015 (après une dizaine d’années de lutte), elle a été fondée par Evrard Wendenbaum, explorateur et fervent défenseur de la biodiversité. Mon entretien avec ce fameux personnage m’a convaincu que les objectifs que je poursuivrai sur place seraient bien en accord avec l’idée que je m’en fais : sauvegarder et promouvoir efficacement grâce à la recherche scientifique.


Une vidéo de présentation du Makay datant de quelques années mais avec la voix d'Evrard Wendenbaum annonçant les enjeux locaux et un magnifique aperçu de la faune et la flore luxuriante du massif.


Lien de Naturevolution : www.naturevolution.org


Tous vos dons sont donc les bienvenus car la cause que nous servons est juste et nécessaire. De plus, ils sont déductibles de vos impôts, une belle manière d’investir de l’argent, n’est-ce pas ?


Je vous remercie de votre soutien.


Raph

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
R
Marie-José FAURE
12/04/2019
M
Michel Schotte
12/04/2019
R
Raphaël FAURE
12/04/2019
Signaler la page