Merci l'anorexie

par GARLAND Inès
au profit de Solidarié Anorexie Boulimie 54

Faire un don

Merci l'anorexie

par GARLAND Inès
au profit de Solidarié Anorexie Boulimie 54

Faire un don
Merci l'anorexie  - Solidarié Anorexie Boulimie 54


Seul, nous n’existons pas. Ensemble, nous pouvons regarder en face la maladie, mieux la connaître et mieux s’en défendre. Seul, nous subissons la maladie jusqu’à la mort. Ensemble, nous pouvons reprendre des forces et repartir vers d’autres horizons, d’autres aventures, d’autres bonheurs. La solitude nous détruit, nous empoisonne, nous paralyse et finalement nous tue ! Avec d’autres, nous pouvons nous interroger sur les raisons d’être de l’anorexie, mieux comprendre les mécanismes de la maladie et ainsi retrouver la santé. Ensemble, nous pouvons échanger nos expériences et réfléchir sur notre histoire personnelle. Avec les autres nous mettons fin à l’isolement du à la maladie.
Nous ne savons pas soigner. Nous ne sommes pas des professionnels mais des témoins de cette maladie. Nous cherchons pourquoi nous sommes ainsi, pourquoi nos enfants ou nos proches sont ainsi. Nous cherchons l’explication. La parole des autres retentit chez nous et nous fait du bien.
D’autres sont comme nous, connaissent la même souffrance, les mêmes tourments, le même épuisement ! La rencontre d’autres personnes qui sont anorexiques ou qui sont parents d’anorexiques change beaucoup de choses. C’est comme si la solitude s’atténuait. C’est comme si naissait une solidarité, comme si tout allait mieux.

Une association qui veut respecter chacun

Faire la démarche de participer à une ou plusieurs de nos rencontre est un acte difficile, pour les familles, les amis, les malades. Mais nous devons enfin nous...retrouver ensemble!

La participation à ces rencontres doit être libre et l’anonymat de ceux qui le souhaitent absolument préservé.
Les coordonnées que vous nous laissez ne seront utilisées que pour communiquer entre VOUS et l’association, par email ou par courrier. (Vos coordonnées peuvent à tout moment être ôtées de notre fichier sur simple demande)

Les buts de l’association

C’est :

un lieu de rencontre et d’entraide, un lieu pour se retrouver, un lieu de paroles et d’écoutes, un lieu de respect et d'égalité, un lieu d’échange d’expériences, un lieu d’échange d’informations techniques, un réseau ( prêt de livres, édition d’une feuille mensuelle,...)

Ce n’est pas :
un lieu de soins médicaux, un lieu de jugements sur les situations de chacun, un lieu de jugements sur des professionnels ou établissements

Les rencontres de cette nouvelle association nous entraînent à rompre le silence qui nous étouffe. Les participants peuvent s'exprimer librement, sans retenue, sans crainte, en toute confiance. La parole, peu à peu, se libère. Chacun témoigne de son vécu, de ses blessures, de ses souffrances, de ses joies, de ses progrès, de ses victoires.

Nous avons cette chance fabuleuse de vivre, sur la terre, ensemble. L'existence est un trop beau cadeau, digne du plus grand respect humain, pour que je reste inactif, silencieux et inutile. C'est le goût de vivre qui me permet d'aimer et d'aider. Pour moi, Vivre c'est Agir, c'est faire quelque chose avec les autres et pour les autres. Même si ce que je fais, semble tout petit, comme une petite goutte d'eau minuscule, l'important c'est de faire quelque chose autour de soi. « C'est d'avancer d'un pas ». «mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité ». Nous sommes les témoins d'un enfer. Nous avons l'expérience de cette souffrance subie par des personnes et par leur entourage. Nos chemins se ressemblent. Nos blessures sont encore ouvertes. 

Nous sommes à égalité. Nous sommes des êtres humains. Nous sommes solidaires. Nous pensons que la rencontre avec les autres peut nous aider à retrouver un sens à la vie, nous redonner envie d'exister, nous transmettre cette lumière aperçue enfin au bout du tunnel.Cette solidarité, nous tentons de la construire dans cette association. Pour moi, c'est ce désir de rester ensemble quels que soit les événements qui surviennent au cours du voyage, jusqu'au terme.      Les rencontres de cette nouvelle association nous entraînent à rompre le silence qui nous étouffe. Les participants peuvent s'exprimer librement, sans retenue, sans crainte, en toute confiance. La parole, peu à peu, se libère. Chacun témoigne de son vécu, de ses blessures, de ses souffrances, de ses joies, de ses progrès, de ses victoires.Nos rencontres sont des temps qui nous permettent d'exprimer nos détresses, nos tristesses, nos peines, nos défaites, mais aussi nos réussites, nos rêves, nos projets, nos bonheurs. Si nous voulons retrouver la lumière au bout du tunnel, il faut exprimer ce qui nous fait souffrir, ce qui nous empêche de vivre, les blessures de la vie, les non-dit du passé, les événements enfouis dans notre inconscient. Tous, nous pensons que la parole soulage et libère.Il nous faut retrouver la parole perdue car « nous avons encore tant de choses à nous dire ».

Cette parole prise et entendue, retentit comme la richesse de nos rencontres. Même si nous sommes intimidés, gênés, nous parlons dans le silence des autres qui écoutent. Nous exprimons, parfois avec difficulté, ce que nous pensons, ce que nous vivons, ce que nous ressentons, ce que nous rêvons. Parler, écouter, accepter, comprendre : c'est la richesse de nos rencontres. 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page