Les filles lèvent des fonds pour la nature de la Grande île

par Girls MAKAY
au profit de Naturevolution

Cette collecte est terminée.

Les filles lèvent des fonds pour la nature de la Grande île

par Girls MAKAY
au profit de Naturevolution

Cette collecte est terminée.

pour une cohabitation harmonieuse entre l'Homme et la Nature dans le Makay :)

Nous sommes 5 jeunes étudiantes environnementalistes qui, au regard de la valeur inestimable de la biodiversité de Madagascar et en particulier de la beauté du massif du Makay, avons décidé de nous allier à Naturevolution pour la protection de cette richesse, en aidant la population locale à mieux la gérer. 


Nous avons besoin d'argent pour soutenir cette cause et nous avons créé cette page de collecte à cet effet. 

Naturevolution a mis en place le Challenge Makay afin de faciliter l'implication des jeunes dans la protection de la Nature dans le Makay. Cette année, pendant plusieurs années, le challenge a été destiné seulement aux étudiants français. Mais cette année, Naturevolution a voulu intégrer les étudiants malgaches. Les membres de Makay girls font partis de ces challengers et notre rôle est de collecter des dons jusqu'en fin juin 2016. 

 

Les Makay girls sont:

Affichage de FotorCreated1.jpg en cours...Affichage de FotorCreated1.jpg en cours...Affichage de FotorCreated1.jpg en cours... Fenitra :)

"Je suis pharmacologue, j'ai suivi des études à l'Université d' Antananarivo à la Faculté des Sciences. Je m'intéresse spécialement aux plantes médicinales. Etre challenger dans le Makay me permettrait en premier lieu de témoigner mon dévouement envers la nature et en second lieu de mettre en avant mon goût pour l'aventure. Aidez- nous!!!"


Joëlle :)


"Passionnée de la nature, j’ai combiné des études en Droit privé et en environnement, une façon pour moi de contribuer à la protection de cette richesse unique. Je suis convaincue que le Droit peut servir cette cause noble. Mais pour le protéger, il faut le découvrir !!!!  Le Challenge Makay renforcera ma conviction et mon amour pour l’environnement et sera un tremplin pour une future carrière de juriste environnementaliste. N’oubliez pas, vous pouvez faire la différence ! Contribuez, protégez, laissez un avenir aux générations futures."


Nanou :)


" Ayant ma maitrise en Géographie physique, la nature ma passionne, les beaux paysages dessinés sur l'horizon,...Je m'inquiète pour l'état, la survie de la biodiversité, d'où mon engagement dans le challenge Makay.  Vous, qui êtes comme moi, ayant le moindre souci pour la préservation d'une biodiversité unique en son genre, venez, alliez-vous à nous et témoignez votre soutien avec un don!!! "


Ntsoa :)


"Géophysicienne de formation, je m'intéresse spécialement à l'eau, son alentour affecte beaucoup sa qualité. Pour en savoir un peu plus sur ces impacts, j' ai fait mon Master II en Etude d'Impacts Environnementaux. J'ai envie de vivre auprès de la nature que je chérie tant, raison pour laquelle je fais partie des challenger dans le Makay. Mon goût pour l'aventure vient s'ajouter à cela, donc j'ose vous demander de l'aide à présent parce que ça vaut la peine.

Venez nous aider les amis, apportez votre participation!!!"



Mendrika :)

 
"je suis ce qu'on appelle une économiste environnementaliste. Je m'intéresse spécialement à l'interaction de l'homme avec la nature qui l'entoure  Je viens de finir mon Master 2 en Etudes d'Impact Environnementaux.  Mon amour pour la nature et tous ceux qui l'entourent est grand à un point que je veux impérativement en faire mon métier. La biodiversité du Makay est une richesse qu'il faut à tout prix protéger.  Moi en tant que Malgache, j'ai envie d'apporter ma part. Vous aussi, soyez conscients de cette réalité.

Venez, alliez-vous à nous! faites un don!!!


Nous vous invitons à être parmi ceux qui contribuent à la protection de cette magnifique nature en nous faisant un don du montant que vous voulez.

Extrait des magnifiques paysages du Makay



Soyez rassurés, votre don sera utilisé comme il se doit, notamment dans des projets locaux tels que l'aide à l'éducation de la population locale.


Quelques idées des travaux effectués par les anciennes équipes sur place


L'extrait des actions entreprises sur le terrain sont sur la page facebook Naturevolution : https://www.facebook.com/Challenge-MAKAY-2016-Tanora-Malagasy-mandrato-fianarana-1665349347039180/

Rappelez-vous, même un euro signifie beaucoup pour nous, et peut sauver une partie du massif Makay.
Et n'hésitez pas à partager notre page !!

Nous comptons sur vous !!!


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Naturevolution

Naturevolution

La biodiversité et l'homme

Claire Orbell
22/02/2016
Anonyme
16/01/2016
Jacques Lemesle
05/01/2016
Bon courage, les filles, et bravo pour votre prise d' initiative.