Soutenez Créaquartier pour développer nos formations

par Lucas Gorsky
au profit de Créaquartier

Soutenez Créaquartier pour développer nos formations

par Lucas Gorsky
au profit de Créaquartier

Formation Jeun_ESS_creative, la créativité et l'entreprenariat au service du territoire

Jeun_ESS_créative est une formation innovante et gratuite destinée aux jeunes de 18-25 ans issus des quartiers politique de la ville. Cette formation aspire à leur faire découvrir des métiers au contact de mécènes ouvrant les portes de leurs entreprises. Ils développent ainsi des compétences par la réalisation de produits ou de services, tout en découvrant l'entrepreneuriat.

Les bénéficiaires sont des jeunes en situation d'inactivité tant sur le plan professionnel que scolaire. Cette formation participe à leur développement personnel et ce en travaillant avec des acteurs aussi variés que des professionnels indépendants et salariés, des étudiants, des services civiques et des bénévoles.

Il s’agit donc de professionnaliser des jeunes en situation de décrochage scolaire et chômage, par le mécénat de compétence et l'entreprenariat.


De nombreux jeunes sont aujourd’hui motivés par notre formation qui nécessite en conséquence plus de moyens pour un encadrement à qualité constante. Nous nous attachons à permettre aux jeunes de participer à l'intégralité des processus de fabrication.
C'est pourquoi nous avons besoin constamment besoin de nouveaux matériaux afin de développer la formation : carrousel de sérigraphie polychrome, peinture, T-shirts vierges...


Faites un don pour notre campagne!


Vous bénéficierez d'une déduction fiscale que vous soyez un particulier ou une entreprise: le don à Créaquartier remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.


Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Entreprise : l’ensemble des versements à Créaquartier permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.


Suivez nous !


Notre site Facebook  Twitter Instagram


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Créaquartier

Créaquartier

Formations innovantes et gratuites pour les jeunes déscolarisés