Dear Ijeawele

par Dear Ijeawele
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

Dear Ijeawele

par Dear Ijeawele
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don
Dear Ijeawele - Fondation des Femmes

“My own definition of a feminist is a man or a woman who says, yes, there’s a problem with gender as it is today and we must fix it, we must do better. All of us, women and men, must do better.”

Hi les amis,

Le 24 novembre prochain, nous allons participer en équipe à La Nuit des Relais, un évènement sportif, festif et solidaire lancé par la Fondation des Femmes pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Notre nom d’équipe, « Dear Ijeawele » fait référence à une lettre manifeste de Chimamanda Ngozi Adichie dans laquelle, à une amie qui lui demande quelques conseils pour élever sa fille selon les règles de l’art du féminisme, elle répond sous la forme d’une missive enjouée, non dénuée d’ironie. Elle y examine les situations concrètes qui se présentent aux parents d'une petite fille et explique comment déjouer les pièges que nous tend le sexisme, à travers des exemples tirés de sa propre expérience.

Nous avons décidé de nous engager parce que nous sommes sensibles aux sujets relatifs à l’égalité homme femme et aux violences faites aux femmes.

Afin de participer, notre équipe doit collecter au minimum 1000 euros au profit de la Fondation des Femmes ; c’est pourquoi nous avons mis en place cette page de collecte !

Cette contribution financera des projets de lutte contre les violences faites aux femmes.

En nous aidant, ce sont les trop nombreuses femmes encore victimes de violences en France que vous soutiendrez directement !

La Fondation des Femmes est une Fondation abritée sous l’égide de FACE, reconnue d'Utilité Publique. Vos dons seront déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66% (et de 75% sur l’ISF).... Un don de 50 €, par exemple, ne vous coûte que 17 € après déduction.

N’hésitez pas, et merci d'avance pour votre générosité !

Adèle, Bineta, Clarisse, Daphne, Djeneba, Laetitia, Monia, Pauline, Sanae, Stéphanie

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Fondation des Femmes

Fondation des Femmes

Sous égide de la Fondation Reconnue d'Utilité Publique FACE, la Fondation des Femmes agit pour la promotion de l'égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes.

S

SANAE TAZI

23/11/2017

Anonyme

23/11/2017

Anonyme

22/11/2017
Signaler la page