AAP 2019

par Farcouli Emmanuelle
au profit de Fondation pour la Recherche sur les AVC

Faire un don

AAP 2019

par Farcouli Emmanuelle
au profit de Fondation pour la Recherche sur les AVC

Faire un don
AAP 2019 - Fondation pour la Recherche sur les AVC

En dépit d’importants progrès réalisés au cours des dernières décennies, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) demeurent un véritable fléau aussi bien à l’échelon individuel qu’en termes de santé publique. En France, 140 000 personnes en sont victimes chaque année, soit 1 AVC toutes les 4 minutes. Avec plus de 31 000 décès par an, l’AVC est la 1ère cause de décès chez la femme et la 3ème cause chez l’homme dans notre pays. Parmi les 800 000 personnes ayant survécu à un AVC, 60 % gardent des séquelles neurologiques plus ou moins invalidantes, faisant de l’AVC la première cause de handicap acquis de l’adulte. Enfin, l’accumulation de lésions cérébrales d’origine vasculaire peut conduire à un déclin cognitif, faisant de l’AVC la deuxième cause de démence après la maladie d’Alzheimer avec laquelle elle est fréquemment intriquée. Compte-tenu du vieillissement de la population, on doit s’attendre à une augmentation significative du nombre de victimes de cette maladie. Face à ce fléau, il n’est d’autre choix que d’accélérer la recherche. L’AVC n’est pas une fatalité !

Malheureusement, les financements dévolus à la recherche sur les AVC restent très insuffisants. Il est urgent de nous mobiliser !

Grâce à votre don, la Fondation pour la Recherche sur les AVC pourra faire accélérer la recherche, sauver plus de vies et concrétiser les espoirs de nombreux patients en attente de traitements efficaces. 

Par avance un immense merci pour votre précieux soutien.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page