Alix : pour un avenir meilleur

par Haribelle Elisabeth
au profit de Optim'Autisme

Faire un don

Alix : pour un avenir meilleur

par Haribelle Elisabeth
au profit de Optim'Autisme

Faire un don
Alix : pour un avenir meilleur - Optim'Autisme

Accès à la formation Son Rise

Chers Parents et Amis et personnes concernées par l'autisme,

 

Comme vous le savez peut être déjà, notre fils, Alix, bientôt 16 ans a des troubles autistiques.  Au moment de son diagnostic (à 2 ans et demi) J'ai immédiatement commencé à chercher des solutions médicales et on nous a dit que l'autisme était une maladie pour la vie, incurable, et qu'il fallait l'accepter sans espoir.  Pourtant malgré les tristes pronostiques des médecins je n'ai jamais cessé d'espérer. Comme tous les parents, nous aimerions que notre enfant atteigne son plein potentiel. Nous avons essayé différentes solutions (hôpital de jour, école, ABA). Aujourd'hui il est dans une institution sans réelle chance de progrès. Pire depuis quelques mois son état s'est aggravé : Alix se mutile et souffre de troubles associés à l'autisme qui rendent son évolution de plus en plus problématique. Sans une intervention rapide l'avenir d'Alix sera très limité et nous ne pouvons pas concevoir une telle situation

Le Son Rise Program est basé sur un profond respect et une communion avec son enfant : pour l'aider à découvrir son potentiel et à vivre mieux

J'ai déjà commencé à mettre en pratique certains des conseils préconisés par Monsieur Raun K Kauffman (premier enfant à avoir bénéficié de ce programme puisque ce sont ses parents qui l'ont créé pour lui permettre de dépasser son autisme) déjà je vois des modifications dans certains comportements d'Alix qui renforcent notre espoir. Afin d'agir rapidement et efficacement j'ai besoin de me former réellement à cette thérapie afin d'aider au mieux Alix. Le temps presse, il a déjà 16 ans et il est temps qu'il puisse vivre réellement. Cette méthode au taux de réussite incroyable peut lui offrir une chance de vivre le plus normalement possible et à notre famille de retrouver la sérénité qu'elle a perdue il y a 14 ans.

Au mois de mai Monsieur Raun K Kauffman vient à Paris avec son équipe (pour la dernière fois ) les prochaines formations initiales se tiendront ailleurs en Europe ce qui fait de cette rencontre, un rendez vous à ne pas manquer. En suivant cette formation et en échangeant avec d'autres parents je pourrai profiter d'une expérience extrêmement enrichissante sur le plan pratique et humain ce que nous, autres parents d'enfants autistes, recherchons par dessus tout, tant ce handicap nous coupe de toute socialisation. Mais surtout, participer à cette formation me donnera accès à des outils qui, au fil des ans, me permettront d’accompagner encore mieux notre fils pour l’aider à grandir heureux, à apprendre dans le respect de son rythme pour pouvoir évoluer dans des conditions optimales.  Le taux de réussite de ce programme nous donne encore plus d'espoir pour sortir notre enfant de cette condition mystérieuse.  Alix pourrait ainsi avoir la possibilité d'évoluer le plus normalement possible et l'espoir d'un avenir meilleur pourrait ressurgir dans nos vies.

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien, pour que je puisse suivre la formation, nous devons trouver 2050 euros pour financer la formation, le voyage et mon logement sur place. Bien sûr nous allons payer autant que possible par nous-mêmes, mais avec un seul salaire, nous aurions besoin d'aide.  C'est pour cela que nous demandons à ceux, parmi notre famille et nos amis, qui ont la possibilité de songer à nous aider à participer à couvrir les coûts associés à cette formation (j'ajoute que toute participation même minime sera un pas vers la réussite de ce beau projet).

Ce n'est pas mon intention de vous mettre mal à l'aise, et je vous assure que je comprendrai et respecterai totalement votre décision si vous ne pouvez pas nous aider.  Par contre, si vous pouvez, ou vous connaissez quelqu'un (particulier ou entreprise)* qui pourrait le faire, sachez que je ne l'oublierai jamais ! 

Si vous souhaitez me soutenir votre réponse rapide m'aidera énormément. Même si vous ne pouvez pas m'aider financièrement, vous pourrez certainement faire suivre ce courrier à tous vos contacts et ainsi créer une chaine qui me permettra de toucher un maximum de personnes. 

Je ne me permettrais pas de vous demander si ce n'était que pour moi, mais mon amour pour mon enfant me pousse à être humble et à demander de l'aide !   

Merci de m'avoir lu jusqu’au bout et je vous suis reconnaissante, par avance, de toute forme d’aide que vous pourrez m'apporter, matérielle aussi bien que morale en transmettant ce courrier à tous vos contacts. Je compte sur vous.

 

Avec mes sincères remerciements pour vos actions et soutiens

 

PS : j'ajoute que vos dons éventuels peuvent vous faire bénéficier d'une déduction d'impôts (60 % du montant de votre don, ce qui n’est pas négligeable !)

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
O
OZ Tiphaine MARGOTTON
17/04/2019
c
colette lamotte
06/04/2019
p
patricia louot
05/04/2019
Signaler la page