Pour lutter contre les violences faites aux femmes, les Équipes d'action contre le proxénétisme participent à la Nuit des Relais

par TEst
au profit de Fondation des Femmes

Pour lutter contre les violences faites aux femmes, les Équipes d'action contre le proxénétisme participent à la Nuit des Relais - Fondation des Femmes

Aidez-nous à concourrir grâce à vos dons !!

Aidez-nous à participer à la première course de relais solidaire solidaire contre les violences faites aux femmes !


La Fondation des Femmes organise, pour la deuxième année consécutive, la Nuit des Relais. Les Équipes d'action contre le proxénétisme (EACP), qui luttent depuis plus de 60 ans contre la traite des êtres humains, doivent collecter 1000 euros pour y participer et lancent donc un appel aux dons.

> Cliquez ici pour accéder au site de la Fondation des Femmes <


  • La Nuit des Relais, qu'est-ce donc que cela ?

C'est une course de relais organisée par la Fondation des Femmes, dans le but de collecter des fonds, afin de lutter contre les violences faites aux femmes. Les équipes participantes relèvent le défi de courir pendant 2 h 40 ! Heureusement pour les jambes de tout le monde, les membres se relaient toutes les huit minutes.

Et l'événement n'est pas que sportif : toutes les personnes intéressées sont les bienvenues pour encourager les athlètes, mais aussi profiter des différents stands et animations prévus tout au long de la soirée.

Spoiler : des médaillé(e)s olympiques pourraient bien être présent(e)s !



  • Où et quand se déroule-t-elle ?

Elle aura lieu le 24 novembre 2017, veille de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, de 21 heures à 23 h 40, au stade Ladoumègue, dans le 19ème arrondissement de Paris.


  • Pourquoi faire un don ?

Afin de participer, les Équipes d'action contre le proxénétisme doivent rassembler 1 000 euros, par le biais de cette campagne de dons. Cet argent sera intégralement reversé à la Fondation des Femmes, qui s'en servira pour financer des projets comme la formation de professionnel(le)s, permettre un accompagnement juridique ou social à des femmes victimes de violences, etc.

Sans vos dons, les Équipes d'action contre le proxénétisme ne pourront pas chausser leurs baskets, ni prendre part à cette belle course solidaire.


À noter : vos dons seront déductibles de vos impôts sur le revenu à hauteur de 66% (et à hauteur de 75% sur l'ISF). En clair, un don de 50 euros ne vous coûtera plus que 17 euros après déduction.


  • Vous voulez participer ?

Vous avez envie de courir à nos côtés pour soutenir la cause ? Avec grand plaisir ! Vous pouvez vous rapprocher de l'association en envoyant un mail à contact@eacp-asso.org ou en appelant au 01.84.25.05.27.


  • Mais au fait, qui sont les Équipes d'action contre le proxénétisme ?

Les Équipes d'action contre le proxénétisme (EACP) ont été fondées en 1956. Leur but ? Lutter contre la traite des êtres humains et toute forme de proxénétisme. Une poignée d'années plus tard, en 1970, l'association a été reconnue d'utilité publique.

Concrètement, les EACP suivent, au quotidien, des victimes du proxénétisme. L'association leur prête une oreille attentive, leur cherche un logement, une formation, un travail, régularise leur situation...

Récemment, les Équipes d'action contre le proxénétisme ont lancé un atelier couture, pour permettre aux victimes de l'association de s'exprimer autrement que par les mots voire, pour certaines, trouver un travail.> Récemment, les Équipes d'action contre le proxénétisme ont lancé un atelier couture, pour permettre aux victimes de l'association de s'exprimer autrement que par les mots voire, pour certaines, d'y trouver un débouché professionnel. <

Plus qu'un accompagnement social, les EACP proposent également un suivi juridique. Grâce à un réseau d'avocats bénévoles et partenaires, elles se constituent parties civiles pour porter la voix des victimes.

Enfin, l'association dispense également des formations de sensibilisation, à l'égard de lycéens et professionnels.

Pour y voir plus clair, vous pouvez suivre l'actualité de l'association sur Facebook (en cliquant ici) et sur Twitter (juste là) !

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Fondation des Femmes

Fondation des Femmes

Sous égide de la Fondation Reconnue d'Utilité Publique FACE, la Fondation des Femmes agit pour la promotion de l'égalité femmes-hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Anonyme

25/10/2017

Anonyme

23/10/2017
A

Alexandra Favre

23/10/2017
Signaler la page