Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Fondation des Femmes pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Collecte de fonds pour la Nuit des Relais : lutte contre les violences faites aux femmes

par Team Athéna
au profit de Fondation des Femmes

Collecte de fonds pour la Nuit des Relais : lutte contre les violences faites aux femmes - Fondation des Femmes

Ça vaut le coup que tu donnes, ça vaut le coup qu'on s'en mêle parce qu'on peut mettre fin aux violences sexistes et sexuelles !

par Célia, Frantz, Michèle, Nadia, Nadhia et Sandra

"On entend beaucoup parler des violences faites aux femmes, c'est bon on a compris?"   Oui, en parler c'est hyper important mais là il est temps d'en finir avec les violences.... Les femmes sont tuées, violées, terrorisées, empêchées de faire ce qu'elles veulent et tout le monde paie le prix fort !


Voici quelques chiffres :



Alors nous sommes de celle et ceux qui croient qu'on peut changer les choses, que la violence n'est pas dans la nature humaine.

Françoise Héritier le disait en des termes lumineux:  «Nous ne vivons pas la guerre des sexes, mais le fait que les deux sexes sont victimes d’un système de représentation vieux de bien des millénaires. Il est donc important que les deux sexes travaillent ensembles à changer ce système. L’oppression et la dévalorisation du féminin ne sont pas nécessairement un gain pour le masculin.»

On croit aussi que pour combattre « ce système de représentation vieux de bien des millénaires », le patriarcat, il  faut commencer par mettre fin aux violences envers les femmes.

Et c'est possible, il faut commencer par permettre aux femmes qui subissent ces violences de se libérer de la peur  et de savoir vers qui se tourner.


Dans la Team Athéna, chacun.e a eu à recevoir, devoir accompagner ou donner des informations sur les structures existantes pour aider les femmes victimes de violences et leurs enfants. On a pu constater que structures et associations font un travail primordial pour leur permettre de sortir de l'emprise et se reconstruire une vie.

Mais les violences sont tellement ancrées dans notre civilisation qu'elles imprègnent toutes nos espaces de vie et toutes les relations : du foyer familial au foyer conjugal, du travail à la rue, de la boite de nuit au métro... et même avec les nouvelles technologies, de nouveaux moyens de violences se développent. Alors il faut pouvoir répondre à toutes les situations.

On veut donc soutenir ces structures et associations. Leur faire savoir qu'on est solidaire de leur mobilisation au quotidien et qu'on les encourage à continuer.

On partage tou.te.s que c'est à l'Etat de pourvoir à tous les besoins en moyens humains et financiers des associations pour mettre fin aux violences.


Mais en attendant, on ne supporte plus d'entendre que des associations ferment ou doivent travailler avec des petits budgets même si elles font des miracles avec 3 bouts de ficelles !

Alors s'il faut t'envoyer des dizaines de mails pour te convaincre de donner des sous, créer une page de collecte, faire une vidéo marrante, et même s'il faut courir pendant 2 heures, ça vaut le coup !

Ça vaut le coup que tu donnes, ça vaut le coup qu'on s'en mêle parce qu'on peut mettre fin à ces violences sexistes et sexuelles. Quand les enfants ne seront plus témoins des violences, les violences cesseront, quand les enfants seront plus victimes des viols, humiliations et coups, alors les violences cesseront.... ça vaut la peine parce que c'est pour toi, pour nous et pour toutes les générations !

Tu donnes des sous sur cette plateforme, à partir de 1000 euro, la Team Athéna pourra courir le 4 décembre 2018 au Grand Palais et on donne cet argent à un grand pot commun géré par la Fondation des femmes qui reversera tout en 2019 à des associations de toute la France https://fondationdesfemmes.org/

 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
F
Frantz Charles
01/12/2018
f
Francis Berrocal
01/12/2018
J
Jean-Pierre Rossi
01/12/2018
Signaler la page