Pour mes 25 ans, aidez-moi à aider !

par Labbat Eleanor
au profit de Toutes à l'école

Faire un don

Pour mes 25 ans, aidez-moi à aider !

par Labbat Eleanor
au profit de Toutes à l'école

Faire un don

Née en 2005, l'association "Toutes à l'école", fondée par la journaliste Tina Kieffer — ancienne rédactrice en chef du magazine "Marie-Claire" — a créé une école pilote, "Happy Chandara", à douze kilomètres de Phnom Penh, au Cambodge. 

Sa mission est de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.

La prise en charge des élèves est globale : éducation, alimentation et suivi médical (médecine générale, vaccinations, soins dentaires et ophtalmologiques). Un soutien est également apporté aux familles. 

Aujourd'hui, l'école compte plus de 1300 élèves (primaire, collège, lycée, internat, centre de formation professionnelle et centre médico-social). 100 nouvelles petites filles sont inscrites chaque année. Elles seront accompagnées tout au long de leur scolarité et de leur formation universitaire ou professionnelle, jusqu’à leur premier emploi. En septembre dernier, un foyer a d'ailleurs ouvert à Phnom Penh afin d’accueillir les élèves qui poursuivent leurs études supérieures.

Malgré les dons, les parrainages, les bénévoles et les anges gardiens de l'association — Claire Chazal, Anne-Claire Coudray, Chantal Thomass, Sandrine Quétier et Michel Drucker —, l'aspect financier reste toujours compliqué.

Un parrain contribue à hauteur de 30 euros par mois, soit 360 euros par an. Pour scolariser une petite fille et payer ses soins durant une année, il faut trois parrains — soit 1080 euros !

A l'occasion de ma vingt-cinquième bougie, le 18 mars prochain, en tant que femme et professeur, mon rêve est de pouvoir financer la scolarisation et l'accès au soin d'une petite fille durant une année. L'objectif de cette collecte est donc de financer 1080 euros.


undefined

Parce que... 130 millions de filles ne sont pas scolarisées dans le monde.

Parce que... 116 millions de petites et jeunes filles sont exploitées dans le monde.

Parce que... 4,5 millions de personnes sont victimes d'exploitation sexuelle — 98% d'entre elles sont des filles et des femmes.

Parce que... Dans les pays en développement, une fille sur trois est mariée de force et est enceinte avant ses dix-huit ans.

Parce que... Au Cambodge, à Phnom Penh, où les orphelinats sont dépassés, plus de vingt mille enfants vivent dans la rue, complètement livrés à eux-mêmes, et que les filles ont encore moins de chance de s'en sortir que les garçons. 

Parce que... L'éducation des filles fait avancer le monde.

De tout cœur... MERCI à chacune et à chacun de votre soutien, quelle qu'en soit sa forme !


Pour plus d'informations : https://www.toutes-a-l-ecole.org/fr/






Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page