Congé solidaire protection de la biodiversité en Amazonie Equatorienne

par Lacharme Anne-Claire
au profit de Planète Urgence

Faire un don

Congé solidaire protection de la biodiversité en Amazonie Equatorienne

par Lacharme Anne-Claire
au profit de Planète Urgence

Faire un don



Chers amis,

Comme la plupart d'entre vous le savent, j'ai décidé de mettre à profit mon temps libre pour effectuer un congé solidaire avec Planète Urgence. 
J'ai choisi une mission rattachée à un projet de protection de la biodiversité dans une région menacée par la déforestation et l'avancée de la frontière agricole : l'Amazonie équatorienne.
Je vais donc partir le 3 décembre prochain pour l'Equateur, direction la réserve du Rio Bigal qui borde le parc national de Sumaco Galeras. 

Ma mission : 
Pendant 2 semaines, je vais participer à la collecte et à la retranscription des données biologiques nécessaires à la conservation et à l’extension de la réserve naturelle. Cela consiste à arpenter la jungle pour recenser les espèces animales rencontrées et les traces qu'ils ont laissées, ce qui pour moi constitue un beau défi (vous connaissez tous mes aptitudes sportives).

Je suis persuadée que cette aventure va être extraordinaire et j'espère que ma petite contribution participera à aider le partenaire local à préserver ce petit territoire et sa faune de l'expansion humaine déraisonnable.

Les congés solidaires sont généralement financés par des entreprises qui envoient leur salarié en mission. N'ayant plus d'employeur, je dois financer ma mission. Je vous propose de me donner un petit coup de main si vous le souhaitez, sans aucune obligation bien sûr.

Merci pour votre soutien et à très vite pour le debrief de mes aventures.

Anne-Claire

Quelques liens pour en savoir plus : 

La mission : http://www.planete-urgence.org/conge-solidaire/projet.htm?projet=2025&retour=continent%255B%255D%3D%2527Am%25E9rique%2527%26superdomaine%255B%255D%3D%252720%2527%26motcle%3D%26numprojet%3D%26cap%3D0%26t1%3DPROJET.DOMAINE%26t2%3DASC%26br%3DRECHERCHER

Site de la réserve du Rio Bigal : http://www.bigalriverbiologicalreserve.org/french/index.php

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
T
Thomas Lacharme
31/12/2017
Anonyme
03/12/2017
H
Hélène Barillet
27/11/2017
Signaler la page