Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Eclats de l'ile pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Dossard solidaire Diagonale des fous

par lamblin marc
au profit de Eclats de l'ile

Dossard solidaire Diagonale des fous - Eclats de l'ile

J'ai commencé la course à pieds voila 4 ans, sur un challenge lancé entre collègues. Pas vraiment sportif à la base, je courais de temps en temps 30 min, faire un 8 km était pour moi déjà pas mal.

Et suite à ça la mayonnaise a pris: je suis tombé accro.
Je me suis lancé le défi de faire la diagonale l'année de mes 40 ans, que je fête cette année le 26 octobre; ça a bien fait rigoler mes collègues mais j'étais on ne peut plus sérieux.

S'en suit des heures et des heures d'entraînements, des sacrifices pour essayer de conjuguer vie familiale et loisir sportif. Puis je m'inscrit dans un club d'athlétisme, j'y rencontre des gens formidables et découvre les notions d'entraide et partage, que l'on retrouve dans le trail.

Les résultats sportifs commencent à venir, jamais de podium mais toujours des temps de course plutôt bons. Du coup je me fais débaucher comme coach bénévole au club d'athlétisme de ma ville, St Gely Athlétisme: j'entraîne les enfants et j'emmène les adultes dans des sorties techniques.

J'allonge progressivement les distances: 20, 40, 75, 120, course de nuit...
Je découvre et redécouvre l'arrière pays Montpelliérain à chaque sortie car courir pour moi c'est avant tout le moyen de m'évader et profiter de la nature, seul ou entre copains.

En 2018 je m'inscrit à la diagonale, ce n'est pas l'année prévue mais je me dis au cas où je tente ma chance et au pire ça me fera 2 fois plus de chances pour l'année suivante. Résultat: avant dernier de la liste d'attente, le message est clair, la diagonale ce n'est pas pour cette année.

2019, année de mes 40 ans, 2 fois plus de chances d'avoir un dossard, allez on prend les billets d'avion avant le tirage au sort car c'est aussi l'occasion de partir en vacances en famille et d'aller voir ma sœur et mon frère auxquels je n'ai pas rendu visite depuis 2006. Je ne prend pas un package m'assurant un dossard car j'ai déjà un logement là-bas.
25 mars, le tirage au sort: 402 ème sur la liste d'attente, encore plus loin que l'année dernière.... Grosse grosse déception, ils ne veulent pas de moi ou quoi?

Ma seule chance d'avoir un dossard est donc un dossard solidaire.

J'ai choisi cette association car j'ai déjà fait une course dont les fonds allaient à une association similaire et je trouve le concept super. Aller donner un peu de joie à un enfant qui passe ses journées à l’hôpital, quelle belle initiative.Les clowns de l'île permettent de redonner éclats et rie aux enfants dans les services de pédiatrie où l'amusement ne prédomine pas souvent. Les journées sont parfois longues à l'hôpital et leur passage permet de soulager un temps les moments difficiles que les enfants, mais aussi les parents vivent.
Le rire, l'amusement c'est une partie aussi du soin
 Allez faire un tour sur leur site, ils sont déjantés! Spéciale dédicace à Pat le Manifiik, un proche de Barack Obama :-)

Courir pour une association me donnera une motivation de plus pour faire la diagonale des fous. Outre l'exploit personnel, en courant pour éclats de l'île j'aurai une pensée pour les enfants hospitalisés qui n'ont pas cette chance de pouvoir parcourir les magnifiques sentiers de l'île intense. Au delà de la course je profiterai de mon séjour à la réunion pour aller voir ces enfants et leur faire partager par les images ma passion en espérant qu'ils puissent en profiter à leur sortie. 

En faisant un don à cette association via cette page vous pouvez m'aider à obtenir l'un des 4 dossard solidaire. Un peu de vous courra avec moi mais surtout votre don aidera les enfants hospitalisés à garder le sourire.

Merci à vous

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Sandra Belondrade
30/03/2019
p
patrice LAMBLIN
29/03/2019
J
Jérôme LAUSSEL
28/03/2019
Signaler la page