Ton coeur dans ma valise

par Virginie, Jules, Lulu et Arthur
au profit de PETIT COEUR DE BEURRE

Faire un don

Ton coeur dans ma valise

par Virginie, Jules, Lulu et Arthur
au profit de PETIT COEUR DE BEURRE

Faire un don

Pour Petit Coeur de Beurre


Aujourd'hui, en France, 1 enfant sur 100 naît avec une malformation cardiaque.  Souvent détectée à la deuxième échographie de grossesse, la cardiopathie plonge les familles dans un océan de peurs et de doutes. Sa découverte  marque aussi le début d'une longue attente... attendre des résultats, attendre des échos coeur, attendre la naissance, attendre le rdv chez le cardiopédiatre, attendre le résultat de la balance... attendre la chirurgie, parfois même attendre une prochaine opération.

Petit Coeur de Beurre a lancé le projet des valises marionnettes, pour aider les enfants mais aussi les familles qui attendent... à Necker, dans le service de cardiologie pédiatrique.
...Qui attendent d'être opérés, qui attendent de pouvoir sortir de réanimation, qui attendent de sortir de leur chambre et qui ne peuvent pas (drains, scops, perfusions...), et qui attendent tout simplement de rentrer chez eux.

Ces valises marionnettes permettraient aux enfants de voir se déployer sur leur lit, dans leur chambre, des théâtres d'ombres, des kamishibai (théâtre japonais),  des théâtres d'objets, bien encore des marionnettes éphémères réalisées à partir d'électrodes, de blouses, de compresses.... pour rêver, s'évader, ne plus attendre... pendant quelques minutes.
Ce projet  a pour objectif de proposer 3 valises marionnettes, à l'hôpital  Necker enfant malade,  en service de cardiologie, dans :

-La salle d’attente (rdc du batiment Laennec)
-Les chambres en hospitalisation de nuit (4ème étage)
-Les chambres du service réanimation (4ème étage)

Des valises disponibles pour les bénévoles de Petit Coeur de Beurre, les Blouses roses, le personnel soignant...

Pour raconter des histoires, conter sans compter les longues heures d'attente.

Pour donner de l'espoir, aider à sécher les larmes des patients et des parents, pour redonner de la vie... quand elle manque de souffle.
Pour Arthur et tous ses copains Petits Coeurs, pour leur avenir,  pour les Petits Coeurs à venir, d'ici, mais aussi d'ailleurs (enfants bénéficiant de soins grâce à la chaîne de l'espoir), aidez-nous et donnons vie à ces marionnettes au grand coeur.

Donner 50 euros ne coûte réellement que 17 euros (réduction fiscale égale à 66% des sommes versées dans l’année à l’association).

Pensez également à laisser une petite pièce pour Helloasso, un pourboire précieux, qui permet à de nombreux collecteurs de soutenir leur association, grâce aux dons en ligne.

Pour plus d'informations sur ce projet, n'hésitez pas à me contacter ou à demander à Gaëlle de PCDB.

Merci pour nos Petits Coeurs, 
Virginie and Co.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
F
Francine Dereant
24/07/2017
Bon courage....
A
Amandine KRAEMER
24/07/2017
M
Michaël, Lukas et Jennifer Musialek
16/07/2017
Une belle initiative pour les petits cœurs malades et leurs familles...des pensées positives pour tous les petits héros...et un gros bisous à Arthur.
Signaler la page