challenge Makay

par Laurie LEGERET
au profit de PROJETS PLUS ACTIONS

Cette collecte est terminée.

challenge Makay

par Laurie LEGERET
au profit de PROJETS PLUS ACTIONS

Cette collecte est terminée.

Pour aider à la protection de l'environnement j'ai choisi d'aller le faire directement sur le terrain dans un des derniers sanctuaires de la biodiversité le massif du Makay à Madagascar.



 Dans un monde très touché par la déforestation, la destruction des milieux naturels et la disparition de centaines d’espèces, certaines zones restent encore inoccupées et inexploitées par l'Homme. Elles sont très souvent reculées dans des zones inaccessibles, dans des environnements hostiles. Parmi elles, le massif du Makay, terre perdue de Madagascar, une des dernières régions de cette île épargnée par la déforestation. Elle est devenue un refuge pour des espèces dont certaines sont seulement présentes dans le Makay.
 Mais pour combien de temps ? Combien de temps avant que l'homme trouve un moyen de s'en prendre aux espèces du Makay ?

C'est pour cette raison que Naturevolution prend les devants et envoie pour la  première fois un groupe de scientifiques explorer ces terres vierges. Le makay dévoile alors un peu de ces nombreux secrets.

 Au cours du salon de l'écologie de Montpellier, je rencontre Evrard Wendenbaum, membre et fondateur de l'association Naturevolution. Je me sens alors immédiatement concernée par leurs actions et souhaite donner de mon temps et m'impliquer dans le projet du Makay.

Il se trouve alors que je peux m'investir dans l'association en partant directement en mission à Madagascar pour faire de la sensibilisation auprès des populations locales sur la biodiversité du Makay et l'importance primordiale de la protéger. J'ai donc là  une occasion exceptionnelle de participer à  une expédition dans un monde perdu avec un objectif utile.  C'est pourquoi j'ouvre cette page de récolte de dons pour pouvoir organiser et financer ce challenge Makay.
Alors si le cœur vous en dit faites un don, pour moi, pour le Makay..."

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association PROJETS PLUS ACTIONS

PROJETS PLUS ACTIONS

Protéger la Nature en aidant les Hommes !

AJP Pasquet
03/04/2016
Pour que Laurie aille au bout de ses rêves...
Daniel DUCHATELET
31/03/2016
c'est un beau projet que je soutiens et pour ma nièce Laurie, je pense que cela lui ressemble bien et c'est bien. Si tous les hommes et les femmes du monde voulaient bien .....
Anonyme
13/03/2016