L'Île aux Langues

par L'île aux Langues
au profit de L'île aux Langues

L'Île aux Langues

par L'île aux Langues
au profit de L'île aux Langues

Enseignement du français langue étrangère

L’île Aux langues est une association située à Paris dans le 18ème arrondissement et créée en 2011 par des professeurs diplômés de Français Langue Étrangère.

 

Par le biais de la transmission de la langue, l’association L’Île aux Langues a pour but de favoriser l’intégration des migrants à la société française et la mixité sociale. Elle est spécialisée dans l’alphabétisation, l’enseignement aux publics peu ou pas scolarisés de toutes nationalités, le public sinophone, la phonétique et la préparation aux examens DILF, DELF(A1–> B2)


L’association anime des cours en groupes et particuliers de Français Langue Étrangère (FLE), des cours d’Alphabétisation pour étrangers, des ateliers de phonétique, des sorties culturelles, mais également des ateliers relais vers l’emploi, ainsi que des ASL (ateliers sociolinguistiques) liés aux espaces sociaux dans lesquels les besoins fonctionnels et l’implication de l’apprenant sont privilégiés. On y trouve aussi bien des mises en situation que de  des rencontres avec différents acteurs des espaces sociaux et culturels parisiens, mais également la pratique de compréhension et production écrites de documents authentiques…

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association L'île aux Langues

L'île aux Langues

Les mêmes chances sociales pour tous grâce à la maîtrise de la langue !