inscription formation Son-Rise Program Start-Up du 08 au 12 mai 2019 à PARIS. Optim'Autisme. Lény

par LENOIR CATHERINE
au profit de Optim'Autisme

Faire un don

inscription formation Son-Rise Program Start-Up du 08 au 12 mai 2019 à PARIS. Optim'Autisme. Lény

par LENOIR CATHERINE
au profit de Optim'Autisme

Faire un don

Bonjour à tous,

Beaucoup d’entre vous connaissent le parcours de vie de mon fils Lény maintenant âgé de 35 ans, qui a été évincé du milieu scolaire ordinaire dés l’âge de 6 ans, pour motifs de difficultés d’intégration et d’adaptation scolaire, dysharmonie évolutive, sans qu’aucun diagnostic médical précis n’ait pu être posé, malgré toutes mes démarches auprès de spécialistes.

Pourtant, dès l’âge de 4 ans, il a su lire couramment sans qu’on lui apprenne, mais il avait des difficultés pour l’écriture en cursive, et n’établissait pas de contact avec les autres enfants.

Il n’a donc pas eu d’autre choix que d’être admis dans des établissements spécialisés depuis l’âge de 6 ans : IME de 6 à 14 ans, IMPRO de 14 à 18 ans, sans orientation de 18 à 20 ans, et il travaille dans un IMPRO depuis l’âge de 20 ans.

Au cours de toutes ces années, je n’ai cessé, avec des périodes de découragement, de chercher auprés de professionnels (Saint Vincent de Paul, Robert Debré à PARIS et bien d’autres …), de l’aide, des conseils, un diagnostic pour que Lény bénéficie d’une prise en charge la mieux adaptée à sa problématique si complexe : il lit couramment, écrit en lettres capitales, se débrouille très bien avec un ordinateur, internet et est à l’aise avec les jeux vidéo où il s’est fait plein de copains virtuels, est très autonome dans les transports en commun, trains, bus. Et pourtant il a de grosses difficultés dans les interactions sociales. Mais il a toujours très mal vécu son statut de handicapé, et sa mise à l’écart du milieu ordinaire.

Enfin, tout ceci pour vous dire que Lény vient tout juste d’être diagnostiqué autiste par l’hôpital la SALPETRIERE à PARIS, après toutes ces années de « galéres » et de recherches.  C’est un diagnostic posé très tard, hélas, mais pas trop tard pour enfin trouver des aides adaptées.

Ce diagnostic, que j’ai envisagé progressivement depuis de nombreuses années, me redonne de l’espoir et m’ouvre d’autres horizons tels que les associations de familles d’autistes. Lény a du potentiel et je suis sûre qu’on peut encore l’aider à sortir de sa différence et s’ouvrir sur « le milieu dit ordinaire ».

Je viens de découvrir l’association « Optim’Autisme », et le livre écrit par Raun K.Kaufman (lui-même autiste) « dépasser l’autisme avec le Son-Rise Program ». C’est une méthode de développement américaine, qui a fait ses preuves auprès de nombreuses familles, et la formation est accessible pour la 3éme fois en France, cette année 2019.  Elle se tiendra du 08 au 12 mai 2019 à PARIS, et je souhaite suivre cette formation qui coûte 1250 euros.

Voilà, c’est très difficile pour moi d’exposer cette situation et de demander de l’aide, mais pour Lény je me lance :

J’ai ouvert une collecte afin de récolter des fonds pour m’aider à financer cette formation. Vos éventuels dons sont directement versés à l’association « Optim’Autisme » (et ensuite déduits de mon dû) et vous ouvrent droit à une réduction fiscale. Voici le lien vers notre cagnotte sur hello asso :

https:/www.helloasso.com/utilisateurs

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, et pour toute forme d’aide que vous pourrez nous apporter à Lény et moi-même, matérielle aussi bien que morale en transmettant ce courrier à vos contacts !

N’hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez et bonne année 2019 à tous

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page