Faire l'Ironman de Nice 2017 contre le cancer

par Leroux Arnaud
au profit de Tout le monde contre le cancer

Faire un don

Faire l'Ironman de Nice 2017 contre le cancer

par Leroux Arnaud
au profit de Tout le monde contre le cancer

Faire un don

J’ai besoin de vous.
J’ai besoin de vous car seul, je n’arriverai pas à relever le défi sportif que je me suis lancé
J’ai besoin de vous car vous avez la possibilité de me pousser à le faire.


Il y a quelques mois de cela, j’ai décidé de m’aligner sur l’Ironman de Nice qui aura lieu le dimanche 23 juillet prochain. Cela devrait être ma troisième participation à ce triathlon si exigeant, long de ses 3.8 kms de natation, 180 kms de vélo et 42 kms de course à pied.

Je sais que beaucoup se demandent pourquoi s’infliger autant de difficultés ? pourquoi souffrir autant ?  Parce que j’ai toujours aimé les défis sportifs, parce que j’ai un grain de folie, parce qu’en allant repousser ainsi ses limites on apprend à mieux se connaître et cela contribue à « se sentir vivant ».  

Malheureusement, la préparation pour cette édition 2017 ne se sera pas déroulée comme je l’espérais, et je ne suis pas dans la forme appropriée pour ce genre d’épreuve, qui s’annonce d’ores et déjà être un grand calvaire.
Pour la première fois de ma vie sportive, je ne pense même pas au temps que je pourrais atteindre … mais simplement à ma capacité d’aller au bout de l’épreuve.
Pour la première fois de ma vie sportive, je m’interroge sur le fait de m’aligner, ou non.
Si je ne le fais pas, je sais que je m’en voudrais très longtemps.
Si je m’aligne, je sais que je pars pour une grosse galère.
 
J’ai donc pensé à vous, famille, amis, anciens collègues, connaissances, … en me disant qu’en m’appuyant sur la communauté que vous êtes, je pourrais trouver ce surplus de motivation, de niaque, d’énergie … sur lequel m’appuyer quand ça n’ira pas fort, quand je serai dans le dur, à lutter contre ces satanés kilomètres qui ne défilent plus et cette ligne d’arrivée qui ne se rapproche pas.

L’idée est très simple : vous proposer de « sponsoriser » chacun des 226 kms de cette épreuve, en donnant 5 euros par km à l’association Tout le Monde Contre le Cancer ?
Chacun peut sponsoriser autant de km qu’il le souhaite, évidemment … l’important étant qu’on arrive à 226 kms, et que l’on puisse donner plus de 1100 euros pour cette cause très chère à mon cœur, comme vous le savez surement.

Cette année, il n'y a qu'une cause comme celle-là qui me permettra d'aller au bout, à m'oublier, à me dépasser, non plus pour moi, mais pour d'autres. Ensuite, ce sera à moi de jouer. A chaque kilomètre du parcours, je saurais que quelqu’un compte sur moi … et que cela contribue à une belle œuvre. De quoi se motiver !
 
D’avance merci.

Voilà, j’ai besoin de vous.
J’ai besoin de vous car seul, je n’arriverai pas à finir cet Ironman.
J’ai besoin de vous car vous avez la possibilité de me pousser à le faire.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Sabina Cristova
01/08/2017
j
jean louis MORIN
26/07/2017
A
Anne Joly
22/07/2017
Signaler la page