Les Jeunes Pouss'

par
au profit de Jeunes Pouss’

Faire un don

Les Jeunes Pouss'

par
au profit de Jeunes Pouss’

Faire un don
Les Jeunes Pouss' - Jeunes Pouss’

L'école des Jeunes Pouss'

Après presque 3 ans de travail, l'école des Jeunes Pouss' a ouvert ses portes en septembre. Cette rentrée scolaire 2017 a été l'occasion pour Les Jeunes Pouss' de redonner vie à l'ancienne école du Girmont. En effet, 12 enfants répartis en deux classes ont été accueillis par Agnès, directrice de l'école et enseignante de la classe élémentaire ; Jennifer, enseignante en maternelle et Amandine, en service civique volontaire, pour rejoindre les bancs d'une école un peu particulière.

Cette école est privée, hors contrat, ce qui signifie que le budget de fonctionnement n'est pas financé par des fonds publics.


Les parents, outre leur participation financière, jouent un rôle important à l'école, soutenue par les associations locales partenaires : Agir Mon Enfant et une Figue dans le Poirier ainsi que par la municipalité sans laquelle l'école n'aurait pas vu le jour.

L'équipe des Jeunes Pouss' souhaite que l'effectif maximum des classes soit de 15 élèves afin de rester au plus proche de leurs besoins.

L'acquisition du socle commun de l'Education Nationale est évidement respectée, mais pour former de futurs citoyens respectueux les uns des autres et de leur environnement, les méthodes pédagogiques sont choisies pour les enfants de la classe unique : une grande table de conférence accueille les primaires pour travailler et organiser des projets motivants et concrets. Les pédagogies actives et coopératives ont été choisies pour permettre une évaluation positive sans notation.

undefined

Les maternelles construisent leurs savoirs grâce, entre autres, à la pédagogie Montessori : travaux de vie pratique et sensorielle, mathématiques, langage sont abordés à l'aide d'un matériel sensoriel, progressif et adapté aux élèves de la classe unique 3/6ans.

L'équipe éducative souhaite ouvrir l'école à des intervenants extérieurs bénévoles, souhaitant partager leur passion ou expérience avec les élèves. 

Pourquoi cette collecte?

L'une des enseignantes est pour le moment bénévole, mais cela ne pourra durer plus d'un an. C'est pourquoi nous devons pouvoir accueillir plus d'enfants. L'équipe des Jeunes Pouss' a fait le choix d'un lieu d'accueil situé dans un petit village de montagne afin de pouvoir proposer un projet pédagogique basé sur le contact de la nature et l'éducation à l'environnement. Malheureusement, l'accès n'est pas simple pour les familles. C'est pourquoi nous souhaiterions mettre en place un service de ramassage scolaire entre la ville la plus proche (Remiremont), et l'école du Girmont Val d 'Ajol.

L'argent de cette collecte nous permettrais donc de financer l'achat d'une navette dans le but d'accueillir 8 enfants supplémentaires à l'école. Sans cela, ce beau projet qui a réussi à voir le jour risquerait de ne pas pouvoir se poursuivre...

Pour continuer de faire vivre cette école, nous avons besoin de vous....!

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page