Développement de programme éducatif au Népal

par MADOURI Abdel-Illah
au profit de Street Child France

Faire un don

Développement de programme éducatif au Népal

par MADOURI Abdel-Illah
au profit de Street Child France

Faire un don

       Bonjour,

       Je suis professeur des écoles et engagé en faveur de l’éducation pour tous, en France comme dans le reste du monde. Cet engagement m’a amené à voyager dans de nombreux endroits. En Cisjordanie, au Rwanda et en Ouganda. Ma prochaine destination est le Népal. J’appuierai des programmes éducatifs destinés aux enfants les plus défavorisés.

        J’ai décidé de reprendre mes études pour obtenir un Master 2 coopération internationale en éducation et formation. C’est dans le cadre du stage de fin d’étude que j’ai choisi d’être volontaire pour l’ONG Street Child avec laquelle je prépare mon nouveau projet. Mon choix est porté par la conviction que c’est au plus près du terrain que l’on mesure l’impact et la cohérence des actions solidaires, mais aussi par le désir de toujours connaître un peu mieux le monde en étant plus proche des gens.

       Je vous sollicite aujourd’hui pour aider  Street Child dans ses actions en appuyant financièrement mon projet. Street Child s’engage pour des actions et des projets pérennes qui peuvent le rester grâce à votre don. 

Quelles actions au Népal?

-          Suite à la série de séismes qui a frappé le Népal en 2015, Street Child s’est engagé dans le rétablissement des structures éducatives. Aujourd’hui, Street Child mène des opérations de suivi en appuyant les partenaires locaux qui œuvre pour l’accès à l’école des plus défavorisés.


-          Street Child prend en compte la réalité économique des familles. Les usines de briques, qui n’offrent du travail que 6 mois par an, contraignent de nombreuses familles à voyager. Street Child œuvre pour développer des dispositifs qui permettent la continuité de la scolarité des enfants. 


-          Street Child milite pour l’émancipation des populations marginalisées comme le sont les Musahars. Convaincu que la clé de l’émancipation passe par l’éducation, Street Child accompagne cette communauté de l’éducation à la recherche d’emploi. 


-          Street Child s’engage auprès des personnes atteint d’un handicap qui sont d’autant plus vulnérables. Notre association leur permet d’accéder au soin et à l’éducation en appuyant l’association locale Prerana.


Comment aider?

Par vos dons. Vous pouvez prendre par à nos actions et bénéficier d'une défiscalisation à hauteur de 65% de vos dons si vous êtes un particulier et de 60% si vous êtes une entreprise (avec la possibilité de report sur 5 années si vous dépassez le plafond).

Je m'engage à vous rendre compte de mes actions et vous envoyer des photos. 

Je vous remercie par avance de votre aide. 

À bientôt,

Abdel-Illah Madouri

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nicolas Rybarczyk
03/07/2019
I
Ibrahima LEYE
30/06/2019
S
Sabah Boubaa
28/06/2019
Signaler la page