Courir à Paris et décrocher la Lune pour l'association 'Des Etoiles dans les yeux'

par Ludo Paris 2017
au profit de Association Des Etoiles Dans Les Yeux

Faire un don

Courir à Paris et décrocher la Lune pour l'association 'Des Etoiles dans les yeux'

par Ludo Paris 2017
au profit de Association Des Etoiles Dans Les Yeux

Faire un don

Ensemble, permettons aux enfants hospitalisés de bénéficier d'un parcours de santé

Marathon : Et ça repart !

Après une 1ère campagne de collecte de dons en 2016 à l'occasion du Marathon de ROME, le défi est relancé cette année à PARIS.

Toujours pour financer et soutenir l'association 'Des Étoiles dans les yeux' qui propose aux enfants, souffrant de pathologies nécessitant des soins en hôpital, des actions et des installations sportives pour leur permettre de retrouver un bien-être physique.



Le dimanche 9 avril 2017 aura lieu le Marathon de PARIS. L'occasion de courir dans la ville Lumière, rendue aux bipèdes que nous sommes toutes et tous. Pour moi, il s'agira de couvrir cette distance sans y laisser toute la gomme de mes baskets (!) mais certainement quelques litres de sueur ! Effort d'endurance longue et de résistance mentale... mais -espérons le- pas insurmontable.


Ce n'est, cependant, rien à côté des combats que mènent quotidiennement les enfants pris en charge par l'association 'Des Étoiles dans les Yeux'.

http://www.desetoilesdanslesyeux.fr/


L'association a pour objet de proposer aux enfants hospitalisés ou en soins externes et à leur famille des activités et animations afin de lutter contre leurs difficultés psychologique et psychique, et pour leur apporter plaisir et bien-être. L'association propose des rencontres avec des artistes et des sportifs soit en milieu hospitalier soit à l'extérieur, avec toute la famille.

L'association crée, anime et finance des salles de sport dans les services de pédiatrie du Nord Pas-de-Calais.


Le défi de ce marathon est d'assurer la collecte de fonds nécessaires à l'installation d'équipements de parcours de santé à l'hôpital maritime de Zuydcoote.

Chaque équipement sera une aide pour le bien-être et les activités sportives des enfants.


Exemple d'équipement:


ENSEMBLE, aidons les enfants !
L'association compte sur nous... Alors, à vos dons !!

INFO SPECIALE J-50 : La grande championne régionale de course à pied, Fanny PRUVOST, Marraine de la collecte de fonds 2017 !!!



A la question de l’impact du sport sur la santé et la vie en général, Fanny nous répond:
« Le sport et notamment la course à pied est devenu au fil des années un besoin, un équilibre de vie.  Pour ma part, l’athlétisme m’a permis de m’ouvrir aux autres, de rencontrer des personnes qui partagent la même passion et aussi de voyager ! 
Tout le monde sait que la pratique régulière d’une activité sportive est bon pour la santé (tout en étant suivie et encadrée), bénéfique sur le plan professionnel et familiale. Quels que soient l’activité, le niveau de pratique, le sport ne peut qu’avoir des effets positifs sur la santé ! L’idée de proposer un espace forme dans les hôpitaux est vraiment top !  Bravo à l’équipe ! »

Merci pour ton soutien, Fanny !



Le 9 avril 2017 : rendez-vous sur les Champs Élysées pour le départ de cette nouvelle Quête...



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
P
Marie-Caroline et Pierre ALIZIER
07/04/2017
Anonyme
02/04/2017
C
Clémence Maillard
15/03/2017
Signaler la page