Un marathon pour un parcours de santé

par Juliette Maillard Sobieski
au profit de Association Des Etoiles Dans Les Yeux

Cette collecte est terminée.

Un marathon pour un parcours de santé

par Juliette Maillard Sobieski
au profit de Association Des Etoiles Dans Les Yeux

Cette collecte est terminée.

Plaisir, santé et solidarité

Courir pour le plaisir et pour permettre aux enfants hospitalisés de retrouver la santé et la forme. A travers le parcours du marathon de Rome du 10 avril 2016, c'est un parcours-santé pour l'association "Des étoiles dans les yeux" qui verra le jour grâce aux dons.

 

LE DEFI

Résultat de recherche d'images pour "marathon de rome"

« Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon ».

Fort de cette devise du grand coureur à pied et champion olympique, Emile Zatopek, à mon modeste niveau, je me suis lancé le défi de courir un marathon.

Cette année, il s'agira de franchir la ligne d'arrivée du marathon de ROME.

LE COUREUR

Coureur à pied amateur, je trouve dans la pratique sportive une source de dépassement de soi et de plaisir. Les courses (de petite ou grande distance) sont ainsi l’occasion d’une vraie solidarité entre participants, amenant chacun à porter plus loin son effort pour vaincre les difficultés rencontrées.

 

 Résultat de recherche d'images pour "marathon de rome"

 

L’association Des Etoiles dans les yeux met son énergie et ses forces vives à apporter des moments de joie et de bien-être aux enfants hospitalisés ou victimes de parcours de vie difficile.

 Sensible aux valeurs portées par Brigitte, Violette et l’ensemble des bénévoles, il m’a paru naturel de m’engager, modestement, aux côtés de l’association pour l’aider dans le développement de ses projets, à destination des enfants.

Ainsi, chaque kilomètre parcouru doit bénéficier à l’association, l’objectif étant de récolter au moins 25€ par kilomètre.

  

L'ASSOCIATION

 

 

 L'ASSOCIATION "Des étoiles dans les yeux": Un sourire pour une étoile

L'association a pour objet de proposer aux enfants hospitalisés ou en soins externes et à leur famille des activités et animations afin de lutter contre leurs difficultés psychologique et psychique, et pour leur apporter plaisir et bien-être. L'association propose des rencontres avec des artistes et des sportifs soit en milieu hospitalier soit à l'extérieur, avec toute la famille.

 

Plus particulièrement, l'association organise la collecte et à terme la vente d'objets à caractère culturel, artistique et sportif, pour des expositions ou des ventes, afin de permettre une aide financière pour l' amélioration du quotidien des enfants hospitalisés et des familles. L'association permet ainsi la réalisation des '' rêves étoilés '', projets de l' ensemble des acteurs du milieu hospitalier : les médecins, les infirmières, les éducatrices et animatrices et les Enfants afin de donner du Bonheur à l' enfant malade hospitalisé.

 

Depuis 2008, le programme Sportez-Vous bien ! consiste en la création, l'animation et le financement, de salles de sport dans les centres hospitaliers afin de permettre aux enfants malades ou hospitalisés, de recevoir pour chaque enfant, une prise en charge globale en tenant compte de chaque pathologie.

 

Chaque don fait l'objet de la remise d'une récépissé permettant d'obtenir des déductions fiscales. Celui ci vous sera transmis par mail. Pour que sa remise soit bien effectuée, merci d'envoyer un mail à violette@desetoilesdanslesyeux.fr

 

 

 

L'association signe des conventions avec les hôpitaux.Elle est membre de la Charte Santé Nord / Pas de Calais. Elle est lauréate de l'Agence pour l'éducation par le sport catégorie '' Sport & Santé ''. 

  

LE PROJET A FINANCER: parcours de santé à l'hôpital maritime de Zuydcoote

 

 

 

 

Les dons recueillis permettront l'achat de matériels nécessaires à la mise en œuvre d'un parcours de santé.

Le projet consiste en l’installation d’un parcours de santé à l’extérieur de l’hôpital destiné à tous les patients et adaptés à tous les âges :

Le parcours de santé : Il s’agit d’un ensemble d’ateliers positionnés les uns après les autres avec une distance entre les ateliers  afin de former un parcours.  Avec chaque atelier un panneau explicatif est positionné à côté.

 

 

Les bénéficiaires: 

Enfants, adolescents en rééducation et surcharge pondérale. Egalement des adultes en surcharge pondérale et post traumatiques. Des adultes en rééducation fonctionnelles. Ils seraient bénéfiques pour les jeunes mais aussi beaucoup de jeunes adultes de - de 30 ans , patients de l'hôpital en rééducation suite à de graves accidents de la route, un service de grands brûlés existe aussi et  certains jeunes adultes pourraient aussi en bénéficier. Cela permettrait de sortir de la chambre, de montrer que la personne est encore capable de.



 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Des Etoiles Dans Les Yeux

Pierre ALIZIER
17/04/2016
Encore Bravo et j'espère que tu as doublé les kenyans sur la route du Louvre Lens !!!!les Z
Anonyme
13/04/2016
Fanny La Couz'
11/04/2016
Un marathon réussi égal un saladier de Krouchtikis !!!!!!!!