Pour une Politique de la Relation

par Maison des Passages
au profit de La Maison des Passages

Pour une Politique de la Relation

par Maison des Passages
au profit de La Maison des Passages

Quel monde désirons-nous donc ?

Depuis 2013, le Collectif Pour une Politique de la Relation (regroupant une quarantaine d'associations, individus, artistes...) s'est retrouvé, dans un contexte de profonde crise sociale et politique, autour de l'idée que le Divers de nos sociétés est une richesse et le nouvel horizon de nos cultures. Ce collectif explore donc, au travers de projets artistiques et culturels, de rencontres, de débats...les enjeux de l'interculturalité.

 

En mars 2014, après plusieurs mois de réunions de travail, le Collectif Pour une Politique de la Relation a publié et mis en ligne (page facebook) un manifeste "En marchant, en écrivant, première esquisse pour un manifeste Pour une Politique de la Relation".

Ce manifeste, signé par plusieurs dizaines d'associations, compagnies artistiques, artistes, chercheurs et individus, sera prochainement complété par un ouvrage intitulé "Quel monde désirons-nous... Pour une Politique de la Relation".

 

Parce que "ce monde n'est pas seulement à habiter mais aussi à inventer", le Collectif propose de partager ses inventions. Cet ouvrage polyphonique met en lumière les pratiques interculturelles et les réflexions/questionnements des acteurs-inventeurs qui proposent que ce monde à inventer soit celui où chaque différence participe au faire société ensemble.

 

Pour aider au financement de cet ouvrage, le Collectif lance une collecte.

En vous remerciant pour votre aide et votre contribution.

 

Collectif Pour une Politique de la Relation

https://www.facebook.com/pages/Pour-une-politique-de-la-Relation/838882026142001

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association La Maison des Passages

La Maison des Passages

La Maison des passages est un lieu interculturel et un espace de créations pluridisciplinaires qui a choisi de mettre en valeur les dynamiques de créolisation et de métissage pour contribuer à faire échec aux replis nationalistes, ethnicistes et identitaires.

Olivier FREROT
04/07/2015