Causette

par Causette
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

Causette

par Causette
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

Causette court contre les violences faites aux femmes



Causette c'est quoi?



Causette est le premier journal papier féministe français. Créé il y a presque dix ans, ce magazine féminin différent des autres, a l’ambition d’être intelligent, impertinent, indépendant, drôle et tente chaque mois d’envoyer valser toutes les injonctions faites aux femmes et aux hommes. Reportages, enquêtes, billets d’humeur, décryptages…. Il y a tout dans Causette, à part de la mode, des conseils maquillage, et des infos people.


Causette engagée depuis toujours auprès des femmes

Tous les mois, dans ses pages, et ce depuis presque dix ans, Causette lutte, - en informant -, contre tous les types de violences faites aux femmes. Qu’elles soient verbales, physiques, sexuelles. Un reportage sur des cours de karaté pour des victimes, à la Maison des femmes de Saint-Denis, une enquête qui a fait date sur les violences sexuelles dans l’armée. De nombreux articles sur les violences gynécologiques et des reportages partout dans le monde sur les injustices qui touchent en particulier les femmes.


Pourquoi on court  ? 


L’équipe de Causette au quasi complet courra le 4 décembre ! Directrice de la rédaction, rédactrice en chef, journalistes, maquetistes, secrétaires de rédaction, responsable photo, directrice marketing. Toute la team va chausser les baskets pour lutter contre les violences faites aux femmes !


Pourquoi il faut participer à la collecte ?


Parce qu'informer c’est bien. Mais agir concrètement c’est mieux. Nous savons que nos lectrices sont très mobilisées sur ces sujets de lutte contre les violences faites aux femmes. Mais elles ne savent pas toujours à qui donner. Ni comment. Alors, en finançant le team Causette, qui courra à Paris au Grand Palais dans le cadre de la Nuit des Relais, organisée par la Fondation des femmes, vous aurez l’assurance que votre argent sera reversé à vingt-trois associations sérieuses œuvrant pour l’accès à la justice des femmes victimes de violence. SO-LI-DA-RI-TÉ !!!


Pour tout savoir sur la Nuit des relais : 



https://fondationdesfemmes.org/nuit-relais-4-decembre-grand-palais-course-sengager-grand-contre-violences-aux-femmes/





Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
a
anne-sophie verhage
08/12/2018
D
Delphine FAUVET
05/12/2018
H
Héloïse Blosch
03/12/2018
Signaler la page