AIDE AUX ENFANTS DU YEMEN

par Martinet Gregory & Julia
au profit de Médecins du Monde

Faire un don

AIDE AUX ENFANTS DU YEMEN

par Martinet Gregory & Julia
au profit de Médecins du Monde

Faire un don
AIDE AUX ENFANTS DU YEMEN - Médecins du Monde

- Appel aux dons -

Face aux horreurs relatées par les médias depuis plusieurs semaines, nous avons pris la décision de créer une levée de fond pour venir en aide au Yemen, et plus particulièrement aux enfants, dont la détresse a atteint les limites de l’insoutenable. 

Nous faisons appel à la solidarité de nos amis, nos familles, leur entourage, et à toutes les personnes souhaitant participer, pour nous aider à réaliser ce projet et devenir acteur de cette crise humanitaire.

Chaque don sera reversé à l’organisme Médecins du Monde, oeuvrant sur place à l’amélioration des conditions de vie et de santé des Yéménites. Nous énonçons point par point ces actions ci-dessous, ainsi qu’une explication de la situation actuelle de ce pays. 

Les personnes souhaitant faire des dons et désirant un reçu fiscal devrons nous préciser leurs coordonnées complètes (Nom, prénom et adresse) afin que l’organisme puisse leur adresser.


Merci à tous. 

Gregory & Julia

POUR 100EUROS DONNÉS, 5 FAMILLES ONT ACCÈS À DES SOINS DE SANTÉ

   

Depuis 2014, le Yémen est sous le feu des affrontements entre les rebelles houthis et les forces gouvernementales. Cette guerre civile s’est renforcée depuis qu’une coalition de pays arabes menée par l’Arabie saoudite appuie le gouvernement en bombardant plusieurs régions, notamment les gouvernorats de Sana’a et d’Aden, à l’ouest du pays. Profondément affectée, une partie de la population yéménite a besoin de soins d’urgence. L’amplification de la guerre menace la vie et les moyens de subsistance de dizaines de milliers de civils et les prive d’assistance humanitaire.

Le conflit et la détérioration rapide des conditions de vie – notamment le manque de biens alimentaires dû au blocus mis en place par la coalition – a abouti à des conditions de famine « d’une ampleur sans précédent » dans certaines parties du pays.


Le 27 Octobre, le New-York Times publiait un article d’Amal Hussain, une enfant âgée de 7ans, sur son lit d’hôpital, morte de malnutrition quelques jours après. Cette enfant, dès lors malheureusement célèbre, est l’une des 5 millions d’enfants yéménites victimes de la famine provoquée par cette guerre. La situation au Yemen est déjà référencée comme une des plus grandes crises humanitaires de ce siècle. Sur vingt enfants de moins de 5 ans, au moins un souffre de malnutrition aiguë sévère à Hodeïda selon l’Unicef, qui estime aussi à plus de 11 millions, soit 80 % des enfants du pays, les petits Yéménites ayant « un besoin désespéré d’assistance humanitaire ».

Toutes les dix minutes, un enfant meurt de malnutrition au Yemen.

462 000 enfants sont en danger de mort immédiat.


« Ces images révèlent l’horreur qu’est le Yémen aujourd’hui. Vous pouvez choisir de détourner le regard. Mais nous avons estimé que cette décision vous appartenait. »

New York Times


Actions de Médecins du Monde : 

  • Appuyer 5 structures de santé dans les districts de Jehanah et de Yareem
  • Fournir des équipements médicaux, un appui dans les situations d’urgence et les médicaments nécessaires au traitement des affections aiguës et chroniques les plus courantes.
  • Réhabiliter les structures médicales endommagées par les bombardements
  • Redémarrer les soins de santé primaires
  • Dépister la malnutrition chez les enfants
  • Prendre en charge les malades chroniques 
  • Aide psychologique aux victimes
  • Former du personnel de santé et des bénévoles au sein des communautés
  • Améliorer le référencement vers les structures spécialisées

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
R
rom szu
07/03/2019
m
marie-helene montel
30/11/2018
love is all we need
P
Patricia Pagouapé
27/11/2018
Signaler la page