Marathon de Rome

par matthieu demoncheaux
au profit de Fondation du Souffle

Marathon de Rome

par matthieu demoncheaux
au profit de Fondation du Souffle

" Ce qui ne tue pas rend plus fort "

" La vie ne se compte pas en respirations, mais en moments qui ont coupé le souffle. " En avril 2010, je suis victime de la grippe H1N1. Le jour même de mon hospitalisation, je suis plongé dans un coma artificiel nécessaire à la mise en place des soins médicaux.
 
Aprés deux mois et demi sous circulation extra-corporelle (ecmo) et le refus d'une greffe coeur/poumons, je me réveille alors même que la décision de me "débrancher" vient d'être prise. Je vais tout réapprendre : à parler, à manger, à boire, à bouger, à marcher, des mois durant lesquels je vais découvrir les liens qui unissent ma famille.
 
Lien France 2 qui retrace mon histoire : https://www.youtube.com/watch?v=7mS1MCWQGv8
 
Cinq années plus tard et après un entraînement acharné, je veux rendre au monde médical ce qui leur revient de droit : UN MARATHON !! Grâce à ce défi je souhaite collecter des dons pour la Fondation du souffle et ainsi l'aider dans son combat contre les maladies respiratoires. C’est grâce à votre soutien et à votre aide, qu’ensemble nous pourrons redonner leur souffle à ceux qui l’ont perdu.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Fondation du Souffle

Fondation du Souffle

Rejoignez la Fondation du Souffle dans son combat contre les maladies respiratoires. C’est grâce à votre soutien et à votre aide, qu’ensemble nous pourrons redonner leur souffle à ceux qui l’ont perdu.

ulysse francois
26/03/2015
bruno nantois
25/03/2015
Laetitia Tavernier
25/03/2015
Admirative de tant de combativité, merci pour ta jolie leçon de vie et ton sourire continu!!