Campagne :Les Maisons de la Dignité

par
au profit de Les Maisons de la Dignité

Faire un don

Campagne :Les Maisons de la Dignité

par
au profit de Les Maisons de la Dignité

Faire un don
Campagne :Les Maisons de la Dignité - Les Maisons de la Dignité

Première étape




L’ambition de l’association est d’apporter une solution à ces salariés qui n’ont plus de toit, avant qu’ils ne perdent également leur emploi et qu'ils perdent pied dans l'enfer de la rue.

Les SDF en France

 

Aujourd’hui, en France, 143 000 personnes vivent dans la rue et n’ont pas d’accès à un logement décent. Sur ce nombre important de sans abri, 1 personne sur 4 travaille soit dans le secteur privé, dans une association ou dans la fonction publique. Les Maisons de la Dignité ont pour objectif d’aider ces personnes qui veulent s’en sortir avant qu’ils ne sombrent dans la rue.

 

Notre projet

 

Plus qu’un toit, un lieu passerelle

Le projet des Maisons de la Dignité est de permettre l’accès au logement aux personnes sans-abris qui possèdent encore un travail, à travers la construction de dix logements passerelle, sur le territoire de la métropole de Tours Val De Loire.

10 logements de 18 à 20 m2 seront organisés autour d’une maison mère ayant une fonction d’accompagnement.

 

Des logements autonomes pour se réinsérer

Des habitations de 20m2 seront louées aux personnes sans-abris, porteuses de projets de vie et cherchant à̀ se réintégrer dans la société́, après une période sans domicile fixe ou une cure. Ces logements bénéficieront d’un coin cuisine afin de permettre aux sans-abris de devenir autonomes dans leur quotidien et de se sentir comme chez eux.

 

 Un lieu d’accompagnement

Un bâtiment central permettra d’accueillir de nombreux services afin d’aider les personnes en situation de précarité à se reconstruire et à se réinsérer (accueil ,services administratifs, informatiques, animations, etc.)

 





« L'association à but non lucratif, les Maisons de la Dignité, a été créée en octobre 2017 par Madame Fatima Medjahed, infirmière de métier, qui s’est très vite entièrement dévouée à la cause des sans-abris.

Après quatorze années de travail à Paris auprès des personnes sans domicile fixe, l’association œuvre aujourd’hui depuis 6 ans sur Tours auprès des personnes sans-abris qui ont encore un travail et qui veulent s’en sortir »


Pourquoi nous aider ?

Nous avons besoin de 5000 euros  nécessités pour l'étude du terrain, avant la réalisation des plans des Maisons de la Dignité par notre architecte bénévole.

 

« Nous avons besoin de vous pour soutenir les efforts des personnes sans abri à la reconquête d'un logement social et de leur dignité. Agissons ensemble pour poser les premières pierres de notre projet de Maisons de la Dignité et ainsi créer les fondations d'une société plus solidaire. »

 

Les avantages du mécénat

 

Pour les particuliers : Réduction d’Impôt sur le Revenu égale à̀ 66 % du montant du don, quel que soit le montant du don

 

 

Nous contacter

 

Siège social : 11 Rue Henri Dunant 37300 Joué les Tours

Adresse mail: lesmaisonsdeladignite@gmail.com

Tél:06 62 84 71 80

Site web : https://www.maisons-de-la-dignite.com/

Page Facebook : https://www.facebook.com/maisonsdeladignite/ 





Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
m
marie-hubert ersin
28/06/2019
Guillaume Lazzara
24/04/2019
j
jean-paul rosier
21/04/2019
Signaler la page