Frigo Solidaire - Strasbourg

par Meuillet Séverin
au profit de Les Frigos Solidaires

Faire un don

Frigo Solidaire - Strasbourg

par Meuillet Séverin
au profit de Les Frigos Solidaires

Faire un don

undefined


Qu’est ce que les “Frigos solidaires” ? 

Dounia, restauratrice parisienne, a lancé l’association les “Frigos Solidaires” en 2017. Après Berlin, Bilbao, Marseille, Nantes, Paris ou encore Metz il est temps d’installer le premier frigo à Strasbourg. le principe est simple : installer un réfrigérateur à la disposition de tous, afin de déposer des denrées alimentaires aux personnes dans le besoin. Véritable lien social cette démarche s’inscrit dans une économie de partage. 


Le frigo solidaire a quatre objectifs principaux : 

- lutter contre le gaspillage alimentaire

- sensibiliser aux dons et favoriser la solidarité locale 

- venir en aide à ceux qui en ont besoin 

- rendre l’espace public davantage convivial et créer du lien social 


Plus concrètement, il s’agira d’un petit réfrigérateur entretenu par l’hôtel restaurant Le Graffalgar où chacun pourra déposer et/ou prendre des denrées alimentaires. 


Pourquoi avons nous besoin de vous ?


Sans vous le frigo solidaire ne peut exister. Votre participation financière et humaine est essentielle pour ce projet collectif, populaire et dynamique. Une fois la collecte terminée vous serez conviés à la soirée de lancement de votre frigo à l’hôtel restaurant Le Graffalgar. 


Comment vos dons seront ils utilisés ? 


- les matériaux et composants nécessaire à la construction des éléments du frigo (ce n’est pas un réfrigérateur il est doté d’une porte vitrée épaisse et les matériaux garantissent une résistance aux intempéries) 


- contribuer au développement du réseau, à la réparation et l'entretien des frigos


- et au frigo bien sûr !


Si le montant nécessaire est dépassé l’excédent sera utilisé pour installer un second frigo solidaire à Strasbourg. 


Par ailleurs, notre association émet des reçus fiscaux. Votre contribution sera déduite de vos impôts à hauteur de 66%. Avec cette réduction fiscale, un don de 30 euros, par exemple, ne vous coûte en réalité que 10 euros. Une fois votre don effectué, vous recevrez un reçu fiscal à faire valoir au moment de la déclaration de vos revenus.


Notre équipe ! 


Nous sommes des jeunes strasbourgeois étudiants ou dans la vie active entre 22 et 27 ans : Lola, Marie, Camille, Séverin, Ronan, Cagri et Romain. Une équipe de joyeux lurons décidée à limiter le gaspillage alimentaire tout en créant un lien social dans nos rues strasbourgeoises. 

Le Graffalgar est un hôtel restaurant du quartier gare au design urbain et novateur. C’est un véritable lieu d’expression et d’échange entre les usagers de l’hôtel et les strasbourgeois. Comme vous le devinez, l’endroit idéal pour installer ce premier frigo. 


Un GRAND merci à vous, merci pour votre engagement, vous êtes géniaux !!!! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M

Marie Danicher

23/04/2018
o

ophelie strzelczyk

16/04/2018
L

Lea Mattozza

14/04/2018
Signaler la page