Soutenez-moi lors de la Course Solidaire pour CLICNJOB !

par Meyer Nina
au profit de WeTechCare

Faire un don

Soutenez-moi lors de la Course Solidaire pour CLICNJOB !

par Meyer Nina
au profit de WeTechCare

Faire un don
Soutenez-moi lors de la Course Solidaire pour CLICNJOB ! - WeTechCare

Soutenez-moi lors de la Course Solidaire pour CLICNJOB !

ENSEMBLE, METTONS  2 MILLIONS DE JEUNES SUR LA VOIE DE L’EMPLOI !

 

UN DÉFI SPORTIF AU PROFIT D’UNE CAUSE DE PREMIÈRE IMPORTANCE

Le Dimanche 6 novembre 2016, grâce au mécénat de la Fondation SFR, je cours avec 100 personnes au profit de CLICNJOB.FR, le site dédié à l’insertion professionnelle des millions de jeunes éloignés de l’emploi en France.


 

100 COLLABORATEURS ENGAGES

90 Collaborateurs de SFR, et 10 salariés des associations WeTechCare et Emmaüs Connect chausseront leurs baskets pour faire connaître et soutenir le lancement de cette plateforme web innovante qui ambitionne de favoriser l’insertion numérique et professionnelle de 2 millions de jeunes éloignés de l’emploi.

 

UNE INITIATIVE DE LA FONDATION SFR

En complément du soutien déjà apporté à ce projet, la Fondation SFR s’engage à verser la somme de 10 000 € à l’occasion de la course.


VOUS AUSSI AGISSEZ AVEC NOUS

Prolongez l’engagement de ces 100 coureurs en soutenant vous aussi CLICNJOB.

·         Vous pouvez faire un don par le biais de cette plateforme. L’ensemble des fonds récoltés seront reversés au projet.

·         Vous pouvez aussi relayer cette page sur les réseaux sociaux.

·         Amis, proches des coureurs ou bénévoles, vous souhaitez prendre le départ de la course ? Vous pouvez rejoindre l’équipe des coureurs en vous inscrivant ici : http://www.lavoieroyale.fr/fr/inscriptions.html. Un T-shirt aux couleurs de CLICNJOB vous sera remis sur place à la tente dédiée.


QU’EST-CE QUE CLICNJOB ?

L’objectif de CLICNJOB ? Dédramatiser la recherche d’emploi à travers un site web pédagogique, ergonomique et ludique, conçu pour répondre aux besoins des jeunes en insertion.

Aujourd’hui, près de 2 millions de jeunes français ne sont ni en formation, ni dans le système éducatif, ni en emploi. Parmi eux, nombreux sont les jeunes éprouvant des difficultés à s’approprier les outils numériques pour leur recherche d’emploi. CLICNJOB a été conçu comme un outil pédagogique visant à les accompagner dans leur parcours.

CLICNJOB relève un défi : se préparer à la recherche d’emploi de façon ludique. Inspiré des plateformes de jeux utilisées par les jeunes, le site s’appuie sur un design adapté aux usages numériques et aborde toutes les thématiques de l’insertion professionnelle autour d’une centaine de quiz et d’une trentaine de vidéos, qui forment des parcours d’apprentissage personnalisés.

CLICNJOB offre également des outils pratiques : en quelques clics, les utilisateurs peuvent créer un CV personnalisé, adapté aux exigences des recruteurs. Au créateur de CV s’ajoutent une cartographie des missions locales et un accès facilité aux fiches métiers de l’ONISEP. CLICNJOB est également un réseau social, offrant des modalités d’échange entre jeunes pour favoriser l’entraide.

CLICNJOB vise les millions de jeunes en France en difficulté dans leur insertion, et ambitionne de soutenir la transition numérique des acteurs de l’insertion.





LA  FONDATION SFR : PARTENAIRE FONDATEUR

Depuis 10 ans, la Fondation SFR soutient un numérique plus solidaire et au service de la réussite professionnelle des jeunes. Dans ce cadre, elle s’est engagée aux côtés d'Emmaüs Connect depuis ses débuts en 2010 par un triple mécénat : financier, en nature, de compétences. En 2015 elle a soutenu le lancement de la nouvelle association WeTechCare qui est à l’origine du projet www.clicnjob.fr.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page