My Cycle Canada Tour

par Corinne Courvallin
au profit de Toutes à l'école

My Cycle Canada Tour

par Corinne Courvallin
au profit de Toutes à l'école

Je m’appelle Corinne, j’ai 65 ans. Je suis mariée et j’ai 3 grands enfants. Je suis ingénieur agronome INA PG, auditeur en sécurité alimentaire et j’ai pris une semi-retraite en début d’année 2016.


Etudiante, j’ai fait des randonnées avec mon frère et j’ai adoré cela.

Camper, faire un effort physique, aller au-devant des autres me plaisait beaucoup. J’ai continué les randonnées avec mon mari, puis les enfants sont arrivés et tout cela a été terminé par manque de temps.


Suite à de nombreux problèmes de santé, j'ai été contrainte d'arrêter brutalement ma vie professionnelle. 


Il me fallait réagir pour me refaire une santé physique et morale. Mais quoi faire nécessitant des ressources, des efforts, de l’adaptation, des rencontres ? Une randonnée à vélo, mais une longue randonnée ! 

Mais où ? Voyageant seule, je souhaitais un pays sûr. J’ai alors pensé au Canada.


Grâce à internet, j'ai rencontré Marcel Joffard qui avait traversé le Canada en vélo (12000 Kms). Il m’a aidée à établir le trajet. Il m'a aussi  convaincue de rouler pour une association. Lui l’a fait et sa traversée du Canada a rapporté 7200 € à une association d’enfants malades. Le défi est relevé! Quelle idée formidable et quel soutien moral de savoir que l’on va aider une association.


Une amie m’a parlé d'une course qu’elle faisait chaque année  pour une association formidable : « Toutes à l’école » dont la mission est de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité et ceci au Cambodge.


Moi qui ai eu la grande chance d’être née dans un pays où les femmes sont libres et peuvent faire des études, si ma traversée du Canada peut aider des petites filles à faire des études au Cambodge, pour moi, cela sera une fabuleuse réussite et donnera un sens fort à ce périple, mais cela dépend aussi de vous.


Par souci de transparence, l’argent donné ne transite, à aucun moment, par moi. Elle va directement à l'association via le site HelloAsso. Le lien avec ce site Web a été créé par l’association « toutes à l’école » elle-même et c’est l’association qui gèrera directement vos dons. 


Comme vos dons sont sans contrepartie (hormis un formidable soutien moral pour moi !…), vous bénéficierez d’une réduction d’impôt, car l’association est agréée. L’organisme collecteur vous enverra une attestation de dons. 

Alors, s’il vous plait DONNEZ.


Bien évidemment, nous vous tiendrons informés du montant de la collecte.


Je finirai par cette phrase:

« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre» Nelson Mandela.


MERCI A TOUS


Pour plus d'informations sur l'association Toutes à l'école, n'hésitez pas à regarder leur site internet: http://www.toutes-a-l-ecole.org/ ou à les contacter par téléphone au 01 46 02 75 39.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Toutes à l'école

Toutes à l'école

Parce que l'éducation des filles fait avancer le monde

Anne-Christine Pouyat
21/10/2016
Gerard Roy
21/10/2016
Delà part de Gérard Roy
Anonyme
10/10/2016