Voiles-Aventures Handicap

par Association voiles-aventure.col
au profit de Voiles-aventures

Faire un don

Voiles-Aventures Handicap

par Association voiles-aventure.col
au profit de Voiles-aventures

Faire un don
Voiles-Aventures Handicap - Voiles-aventures

Voiles-Aventures est né il y a 15 ans, sous la forme d'une revue bimestrielle, qui relatait le tour du monde en voilier de plusieurs familles avec enfants. Notre première famille  a passionné les lecteurs jusqu'au jour où le chef de bord s'est brisé la colonne vertébrale. Ils ont dû abandonner leur voiler à l'autre bout du monde pour opération après opération finir handicapé sur un fauteuil, loin de la mer et de sa passion. Il a souvent animé l'association et réuni plusieurs marins échoués sur leurs récifs à roulettes. L'idée de leurs permettre, presque comme s'ils étaient valides, c'est à dire sans surcoûts impossibles à surmonter, de revenir sur les flots est devenue un objectif.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les fonds récoltés vont servir à faire les études et les prototypes des accessoires nécessaires pour qu'un fabriquant aménage une série de bateau sans surcoût.

 Les handicapés pourront, comme les valides, accéder à l'achat d'un petit bateau adapté à leurs mobilité réduite, aux même prix que tout un chacun. Sans discrimination.

Notre équipe

Notre équipe est dirigée par le promoteur du projet, un ingénieur handicapé, Philippe,, ainsi que deux retraités plusieurs fois tour-du-mondiste pour William et créateur d'un musée de la marine pour Yves. (Tous trois bénévoles) Nicolas et Tom deux jeunes gens, employé par l'association qui sont la cheville ouvrière du projet et enfin les membres bénévoles de l'association qui viennent parfois donner "le coup de main"

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Signaler la page