Conservation des loutres à longues queues du Brésil

par Rozet Amélie
au profit de Cybelle Planète

Faire un don

Conservation des loutres à longues queues du Brésil

par Rozet Amélie
au profit de Cybelle Planète

Faire un don

Participez avec moi à la conservation des loutres à longues queues du Brésil.

En soutenant financièrement ce projet, vous me permettrez de prendre par au projet "Projeto Lontra" et vous pourrez baisser le montant de votre impôt sur le revenu. Elle est pas belle la vie? Je trouve que si!

Ce projet, qui existe depuis 30 ans, se déroule dans le sud de l’île de Santa Catarina, à environ 1000 km de Rio de Janeiro. C'est dans la zone protégée du Parque de Lagoa de Peri (près du lac de Peri), à 25 km au sud de Florianopolis, la capitale de l’état de Catarina. Il a pour objectif l’acquisition d'une meilleure connaissance des loutres de rivière pour leur préservation.



Durant 2 semaines au mois de mai, je serai amenée à :
  • participer au recensement sur le terrain des Loutres à Longue Queue
  • aider au soin et à l'étude des animaux sauvés et gardés en captivité : nourrissage, nettoyage, enrichissement de leur environnement, observations comportementales…
Sur place, je serai logée au cœur même du projet, dans un moulin rénové qui offre des chambres confortables, avec douches, une salle commune avec TV, ordinateur et bibliothèque, et une cuisine. Lors des excursions je pourrais être amenée à camper sur les autres sites d’études avec du matériel qui me sera remis par les chercheurs.



La loutre à longue queue

La loutre à longue queue, Lontra longicaudis, est un animal semi aquatique, curieux, timide et alerte, qui est surtout actif à la tombée de la nuit. La loutre se situe au sommet de la pyramide alimentaire. Un adulte pèse autour de 20 kilogrammes, possède un corps oblong, souple et musclé, une tête ronde avec de petites oreilles, un cou court et des pattes palmées. Ces caractéristiques font de la loutre un animal d’une grande mobilité avec de faibles pertes de chaleur. Les loutres peuvent rester longtemps sous l’eau.

La loutre à longue queue est une espèce fragile menacée du fait de la destruction de son habitats, de la pollution, de la chasse, et de la prédation par d'autres espèces comme les chiens sauvages.

Le centre possède les autorisations pour la prise en charge de 4 espèces dont : la loutre à longue queue, mais aussi le raton crabier (Procyon cancrivorus), la martre à tête grise (Eira barbara), le coati commun ou coati roux (Nasua nasua).


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page