Appel aux dons dans le cadre de la restauration de l’église Saint-Nicolas-de-Myre, visant la réfection du sol en marbre au niveau du chœur.

par Hospitaliers-de-Saint-Lazare-de-Jerusalem-Commanderie-de-Corse
au profit de HOSPITALIERS DE SAINT-LAZARE DE JÉRUSALEM - COMMANDERIE DE CORSE

Faire un don

Appel aux dons dans le cadre de la restauration de l’église Saint-Nicolas-de-Myre, visant la réfection du sol en marbre au niveau du chœur.

par Hospitaliers-de-Saint-Lazare-de-Jerusalem-Commanderie-de-Corse
au profit de HOSPITALIERS DE SAINT-LAZARE DE JÉRUSALEM - COMMANDERIE DE CORSE

Faire un don

Association Saint-Nicolas-de-Myre « A.S.N.M - 1820 »
19 rue Edmond Rostand 13006 Marseille Tél. 04 91 53 51 74 
snm1820@gmail.com

Objet : Appel aux dons dans le cadre de la restauration de l’église Saint-Nicolas-de-Myre, visant la réfection du sol en marbre au niveau du chœur.

Chers Amis,

j’ai l’honneur et la joie de vous annoncer que notre belle église a fait l’objet d’un arrêté d’inscription au titre des Monuments Historiques. La protection concerne l’ensemble de l’édifice, iconostase, oratoires et autels compris. Cette mesure préfectorale est un gage de réussite pour le futur, dans la vaste entreprise de restauration de l’édifice, initiée en 2011. Grâce à votre générosité et à l’aide de diverses subventions, nous avions pu entamer en mai 2011 une première phase de travaux, consistant à mettre l’édifice hors d’eau et à restaurer sa charpente, sa toiture, la façade du chevet et le plafond de la sacristie. En 2012, nous avions pu entreprendre la restauration des vitraux et de la façade principale. En 2013 et 2014, nous avions procédé à la mise aux normes du circuit électrique qui présentait un réel danger en raison de sa vétusté. La prochaine étape en vue, concerne deux aspects différents du bâtiment. D’une part, l’aspect structurel, avec la réfection du dallage en marbre situé au niveau du chœur. D’autre part, l’aspect ornemental, avec la restauration de l’ensemble des fresques et peintures sur bois. Nous attirons votre attention sur l’urgente nécessité d’intervenir sur la zone du dallage endommagé (dalles cassées et affaissement du sol mettant en danger la structure du bâtiment), présentant à terme un sérieux risque sécuritaire pour les fidèles et visiteurs. Les photos ci-dessous vous donneront un aperçu des dégâts… Le montant nécessaire pour réaliser cette opération a été estimé par l’Architecte Xavier David, en charge du dossier, à 32.000 euros. C’est pourquoi nous faisons à nouveau appel à votre générosité, sachant que toute contribution, même minime, participera à rendre à notre église toute sa fonctionnalité et sa beauté première.

Nous empruntons à la Divine Liturgie cette prière : « bénis, Seigneur, ceux qui aime la beauté de ta demeure » pour appeler sur Vous ses grâces et sa bénédiction. 
Mgr. Antoine Forget 

MERCI

Pour rappel : Pour les particuliers, votre don est déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don dans la limite de 20% du revenu imposable ou de l’impôt sur la fortune à hauteur de 75% du don dans la limite de 50.000 euros (cette limite est atteinte lorsque le don est de 66.666 Euros). Pour les entreprises, votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% du don et dans la limite de 5% du chiffre d’affaire H.T. Dans tous les cas, votre don donnera lieu à l’émission d’un reçu fiscal qu’il conviendra de joindre à votre déclaration d’impôt.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
D
Didier Gabrielli-Dees
08/10/2017
G
GILLES GABRIELLI-DEES
05/09/2017
j
jean-marc Gabrielli
07/08/2017
Signaler la page