AAFA-Soutiens

par AAFA-Soutiens
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

AAFA-Soutiens

par AAFA-Soutiens
au profit de Fondation des Femmes

Faire un don

La commission AAFA-Soutiens, s’occupe de tout ce qui est intimidations, harcèlements, agressions sexuelles,  et abus de pouvoir dans notre profession. 

 

La commission AAFA-Soutiens, s’occupe de tout ce qui est intimidations, harcèlements, agressions sexuelles,  et abus de pouvoir dans notre profession d'actrices/comédiennes. 

Une cellule de veille et de soutiensoutienaafa@gmail.com  a été crée depuis décembre 2017. Elle recueille vos témoignages passés, mais se veut surtout active dans le présent afin de pouvoir faciliter le récit de harcèlements et/ou d'agressions sexuelles, subit là, maintenant. Nous vous écoutons, nous vous orientons, et nous vous accompagnons, dans la limite de nos compétences. Vos témoignages serviront aussi à définir des schémas d'agissements qui nous donneront plus de connaissances et donc plus de moyens pour les combattre efficacement. Les informations resteront confidentielles évidemment, et nous seront les seuls à en avoir connaissance. Un complément de formation est nécessaire pour cela. Nous avons obtenu de la Fondation des femmes, et nous les en remercions profondément, de pouvoir rentrer dans leurs dispositifs d’appui juridique. Ces dispositifs permettent de bénéficier, en cas de besoins, pour les victimes de violences sexistes ou sexuelles qui nous contactent, d’avocat-es ou de couvrir leurs frais de justice. Nous souhaitons pouvoir directement aider les victimes.Nous venons de finir la rédaction de notre Charte de conduite, validée par le CA. Nous allons maintenant nous battre pour la diffuser et la faire adopter par les différentes associations, corps de métiers, théâtres, lieux de tournages, et productions artistiques. Nous aimerions à l'avenir qu'elle soit attachée systématiquement à tout contrat, afin que le débat et les actions portées soient toujours d'actualités et subsistent après la vague médiatique. En prévention, et basée sur la charte et la discussion autour d'elle, nous préparons activement la mise en place de séances de dialogues dans les écoles d'art dramatique. Nous préparons également un mini-festival de théâtre sur les violences faites aux femmes. Beaucoup d’autres actions sont prévues dans le futur. Nous avons besoin de vos dons pour mener à bien toutes ces missions. 

Cet été, avec L’AAFA-Soutiens nous étions présents au festival d’Avignon, où une affiche présentant notre commission et faisant connaître notre adresse email cellule de veille et de soutiens, a été accueillie dans les loges et coulisses de beaucoup de théâtres. l’AAFA-Soutiens était aussi présent au festival du Film Francophone d’Angoulême, et au festival de la Rochelle, où nous avons obtenu de nombreux soutiens nous aussi, et de nombreuses aides afin de faire connaître notre commission, ce qui est important. Et coûte aussi de l'argent. Maintenant que l'année a avancé, nous agissons plus encore et avons besoin pleinement de votre soutien, votre engagement, et votre participation active à cette collecte. Les fonds récoltés serviront uniquement pour soutenir les femmes victimes de violences et sensibiliser au sujet.  Un grand merci par avance. 

A l’AAFA-Soutiens, l’engagement et  la détermination  sans faille au cœur, avec énergie et créativité, nous faisons simplement notre part. Pour changer durablement les choses.   Juliette Duval Co-représentante de l’AAFA-Soutiens avec Michel Scotto Di Carlo.

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
G
Gwenda Guthwasser
21/11/2018
C
Cécile Camp
20/11/2018
j
jean-marc pannetier
20/11/2018
Signaler la page