Aidez-nous à partir aux JMJ !

par
au profit de Fondation Les Amis de l'Arche

Faire un don

Aidez-nous à partir aux JMJ !

par
au profit de Fondation Les Amis de l'Arche

Faire un don
Aidez-nous à partir aux JMJ !  - Fondation Les Amis de l'Arche

Chère famille, chers amis,

En service civique à l'Arche à Trosly depuis le mois de novembre, je finis ma mission fin juillet en participant aux Journées Mondiales de la Jeunesse avec l'Arche à Cracovie en Pologne.

Notre groupe de Trosly comprend des personnes accueillies, des assistants et des personnes extérieures à l'Arche comme mon petit frère Gautier ! Nous partons le 20 juillet pour Sledziejowice où nous retrouverons pour 5 jours tout le groupe de l'Arche en France. Nous continuerons cette aventure avec les jeunes du monde entier par l'ouverture officielle des JMJ le 26 juillet, la veillée avec le Pape François le 30 juillet et la messe d'envoi le 31.

A quoi servira l'argent de la collecte ? 

La participation des pèlerins ne permet pas de financer la totalité de cette route adaptée. 

L’Arche a en effet souhaité donner la possibilité à tous ceux qui veulent vivre ces JMJ Hors-Norme, y compris des jeunes de L'Arche en provenance de pays en développement (Mexique, Honduras, Moyen Orient, etc.), d'y participer. Or tout le monde ne peut pas participer à hauteur de 700€, le prix d'une place : les volontaires à L'Arche en France par exemple ne gagnent même pas cette somme par mois... L'argent collecté servira donc à financer la participation de ces jeunes, ainsi que des éléments logistiques sur place (sono, tentes, transports, intervenants, etc.).


Nous avons déjà réalisé plusieurs actions de financement au cours de l'année (lavage de voiture, vente de gateaux, brocante...) avec les jeunes, mais cela n'est pas encore suffisant : c'est pour cela que je (et tout l'Arche) comptons sur votre aide !


Réaliser votre don grâce à ce site vous permettra d'obtenir un reçu fiscal.


Un grand merci pour votre générosité !


Cécile



Le projet

L'Arche propose cet été une route pour les JMJ, adaptée aux personnes ayant un handicap mental. Ce sera l'occasion pour les jeunes de l'Arche et ceux qui les accompagneront de vivre la miséricorde (thème de ces JMJ 2016) de façon authentique. Dans ce projet, L'Arche s'associe à plusieurs associations, toutes en lien avec le handicap mental, pour proposer cette route adaptée aux personnes handicapées : rythme, programme, prières seront spécialement pensés pour que chacun, avec ses capacités, puisse voyager, prier, participer. Cette route des JMJ Hors-Normes est portée par L'Arche, ainsi que l'OCH, Hand Amitié, A bras ouverts et Foi et Lumière.



Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Anonyme
23/07/2016
Anonyme
13/07/2016
Signaler la page