Tormabum Project - Sierra Leone

par
au profit de AED -

Faire un don

Tormabum Project - Sierra Leone

par
au profit de AED -

Faire un don
Tormabum Project - Sierra Leone - AED -

Un petit geste pour toi, un grand geste pour notre projet !

Bonjour à tous !

Nous sommes deux étudiants en master de développement à la Sorbonne. Membres à part entière de l'Association Etude du Développement (AED), nous avons élaborés un projet de solidarité internationale en Sierra Leone. Votre aide nous permettra de le mener à bien !

Non, la Sierra Leone ne se résume pas aux enfants soldats... ou à Blood Diamond. Depuis la fin de la guerre civile en 2002, le pays se reconstruit et tente de mettre au point des projets dans le but d'améliorer les conditions de vie de la population. Notre projet vise à étudier la mise en place de nouveaux systèmes agraires innovants et durables, puis à en mesurer les retombées sociales sur les communautés villageoises

Pour se faire, nous mènerons durant six semaines une enquête de terrain dans le village de Tormabum, au sud de la Sierra Leone. Les nouveaux modes de production adoptés semblent fournir aux familles un revenu plus élevé qu'auparavant. Cependant, les conditions de vie restent extrêmement précaires dans cette région du monde. Notre recherche portera sur l'amélioration des conditions d'accès aux soins et à l'éducation de la population, ainsi que sur l'évolution du rôle social des femmes au sein de la communauté locale. 

Pour répondre à ces questions, nous nous mêlerons à la vie locale et réaliserons des entretiens afin d'être au plus près de leur réalité. Grâce à ces outils sociologiques, l'objectif est de faire ressortir les obstacles à la mise en place de projet de développement, qui omettent trop souvent de prendre en compte les enjeux locaux. À travers notre travail, nous souhaitons déconstruire l'image négative de ce pays et de la région, bien souvent perçus comme dangereux et peu propice à la prise d'initiatives. 

La dernière étape de notre travail sera de partager notre expérience. Lors du festival "Les Tropikantes" au Jardin d'Agronomie Tropical du Bois de Vincennes, en septembre prochain, nous organiserons une exposition photographique illustrant notre expérience. D'autres projets portant sur les questions de développement y seront présentés, et vous y êtes évidemment tous conviés !  Nous tiendrons à la même occasion une conférence détaillant nos conclusions et un site internet vous tiendra informé de nos avancées ! 

Si le coût de la vie sur place n'est pas exorbitant, un tel projet reste tout de même un budget que nous ne pouvons pas financer sans votre aide ! Nous faisons appel à votre générosité pour acheter nos nombreux vaccins, nous nourrir et nous loger sur place et réaliser une belle exposition photo à la rentrée prochaine ! 

Les billets d'avions sont en poche, donnez-nous le dernier coup de pouce !

Africanement vôtres.

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 35 euros

Une invitation gratuite au Festival Les Tropikantes

Donner 50 euros

Une photo au choix de l'exposition

Donner 100 euros

Deux invitations gratuites au Festival Les Tropikantes + 1 photo au choix de l'exposition

Donner 150 euros

Trois invitations gratuites au Festival Les Tropikantes + 2 photos au choix de l'exposition

Donner 200 euros

Cinq invitations gratuites au Festival Les Tropikantes + 3 photos au choix de l'exposition

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
S
Sacha CZARNECKI
16/06/2017
L
Lisa Ferrand
05/06/2017
A
Anne et Patrice Guichard-Touron
01/06/2017
Signaler la page