Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de ARSLA pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

J'irai courir pour vous

par Viautour Laurianne
au profit de ARSLA

J'irai courir pour vous  - ARSLA

Un Escargot contre Charcot




Du 27 mars au 25 juin 2017 participez à un grand projet de course solidaire à travers toute la France! Vous aiderez ainsi l'ARSLA à accompagner les personnes atteintes de la maladie de Charcot et à faire avancer la recherche grâce à vos dons. Chaque don donnera lieu à l'émission d'un reçu fiscal permettant une réduction de 66% pour les particuliers ou 60% pour les entreprises.

J'irai courir pour vous - Un Escargot contre Charcot

Je m'appelle Laurianne Viautour. Je suis infirmière, j'ai 32 ans, toutes mes dents, et l'envie de mettre mon temps et mon énergie au service d'une belle cause. J'ai donc décidé en 2017 de par(courir) la France, région par région, et à travers ce voyage de mobiliser et sensibiliser le plus de personnes à la maladie de Charcot.

La maladie de Charcot, ou Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative, incurable et évolutive, qui atteint des neurones chargés de transmettre les informations du cerveau aux muscles, entraînant une paralysie progressive jusqu'au décès. Ma tante est malheureusement décédée de cette pathologie, mais durant sa maladie elle a pu bénéficier du précieux soutien de l'ARSLA.

La genèse

Depuis maintenant plusieurs années, je pratique le trail.
Qu'est ce que le trail? Il s'agit une variante de la course à pied qui a pour particularité de se pratiquer dans la nature, dans la boue, entre les racines et les cailloux, sur des sentiers escarpés alternant montées vertigineuses, descentes casse-pattes et autres pièges. Ce sport incarne des valeurs qui me sont chères; respect de la nature, solidarité, entraide, rencontres, dépassement de soi, découverte et partage.
Dans ce milieu, gestion de la course et connaissance de soi sont les maitres mots. J'en ai fais ma force. Surnommée l'Escargot, je privilégie le plaisir de courir à la performance; mais si je cours lentement, je cours longuement. Et de l'endurance, je vais en avoir besoin pour porter mon projet... et le courir!

Le projet

Du 27 mars au 25 juin 2017, je vais aller courir dans toute la France.
Dans chaque région, les TEE (Trail Entre Elles, une communauté de traileuses actives dans toute la France) vont m'héberger et me faire découvrir leur région en courant des trails de 10, 15, 20, 30 km ou plus...toutes les semaines.
Chaque étape sera l'occasion de sensibiliser et de récolter des dons pour la maladie de Charcot à travers de nombreuses rencontres, courses, évènements...

Prenez part à cette grande collecte nationale et soutenez l'ARSLA!
Dons hors ligne au 04/04/17 : 125€
Toute cette aventure sera racontée au jour le jour; récits, photos, vidéos... voyagez avec moi et soutenez le projet en me suivant sur:

Le site internet: www.courirpouvous.com
Facebook: https://www.facebook.com/escargotdetrail/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCcACvDVWr84vCmAaglcxi9g

Plus de renseignements sur la maladie de Charcot et les actions de l'ARSLA
www.arsla.org



Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 30 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Béatrice Reynes Viautour
27/06/2017
Anonyme
25/06/2017
J
Jocelyne Serveau
25/06/2017
Bravo Laurianne ! Je n'ai pas pu courir avec toi à Grenoble finalement, mais te félicite de tout coeur pour cette belle initiative !
Signaler la page