5 jours - 1000 km - un Mipim pour Se Tendre La Main

par Romain Welsch
au profit de Se Tendre La Main

Faire un don

5 jours - 1000 km - un Mipim pour Se Tendre La Main

par Romain Welsch
au profit de Se Tendre La Main

Faire un don


Pour la 2ème année, j'irai au Mipim à Vélo. De Paris à Cannes - 1000km - 5 jours. 

C'est un challenge personnel, mais également collectif. Nous serons 48 cyclistes sur la route, mais beaucoup plus dans cet engagement ; vous aussi participez à ce challenge, en soutenant l'Association Se Tendre La Main que j'ai choisi d'aider en m'engageant dans cette aventure. 

Ces 1000km ne sont pas simples. L'an dernier, j'y allais sans trop savoir ce qui m'attendait. Cette année, c'est plus dur, car je le sais. Morvan, Esterel, vent et pluie, voici une partie des épreuves qu'il conviendra à nouveau de braver pour rejoindre Cannes. Alors, votre engagement auprès de Se Tendre La Main, c'est quelques km de plus que vous m'aider à parcourir. 
Votre aide est la bienvenue! 

Merci à tous. Merci pour tous ces enfants qui iront à l'école grâce à vos dons.

Départ le 8 mars 2019. Suivez nous sur Radio Immo et Immoweek et venez nous accueillir à 14h30 le mardi 12 mars sur la Croisette.

Quelques mots sur l'association Se Tendre la Main

La mission de l'Association : travailler en étroite collaboration avec les populations malgaches des hauts-plateaux au mieux-être des enfants de Madagascar par la construction d’écoles neuves.

Madagascar reste malheureusement un des pays les plus pauvres au monde où l’Etat ne peut assurer seul les investissements indispensables. Plus de 30% des enfants malgaches ne sont pas scolarisés régulièrement.

Notre association a déjà construit 31 écoles (actuellement à un rythme de 4 à 7 écoles par an) pour un total de 100 salles de classe, qui ont permis à plus de 3000 élèves non scolarisés jusque-là de rejoindre les bancs de l’école !

Par contrat, les villageois fournissent une partie des matériaux simples (briques, sable, caillasse…) de leur future école, mettent à disposition de nos artisans des volontaires pour les tâches de manœuvre et de transport, et s’engagent par ailleurs à préparer les repas pour tout le chantier.

Nous sommes tous bénévoles, nous avons monté sur place des équipes de confiance pour mener à bien nos projets. Nous associons étroitement des jeunes Français, étudiants, scouts… à nos actions en leur permettant de participer activement sur place à nos chantiers.

Ainsi, nous réalisons des constructions à des prix très serrés et nous pouvons, en quelques mois finaliser une construction à l’initiative d’un donateur et lui faire partager l’avancement du projet.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
O
OLIVIER DUFOUR
21/03/2019
M
Marc Emirian
10/03/2019
S
Steven PERRON
07/03/2019
Signaler la page